Pour la première fois, François Hollande répond aux polémiques provoquées par ses confidences à deux journalistes du Monde

AUCUNE HONTE MONSIEUR HOLLANDE ? A VOTRE PLACE J AURAIS DONNÉ MA DÉMISSION  , vous bafouez la fonction présidentielle depuis 2012 ,   honteux !

Pour la première fois, François Hollande répond aux polémiques provoquées par ses confidences à deux journalistes du Monde

François Hollande a affirmé que « ce qui compte, c’est ce que j’ai fait et ce que je dis », en répondant pour la première fois aux polémiques provoquées par ses confidences à deux journalistes du Monde publiées dans un livre.

« Il y a eu des phrases qui ont pu être sorties de leur contexte et qui ont pu susciter, on l’a vu, une certaine polémique parfois, une émotion aussi, mais ce qui compte, c’est ce que j’ai fait et ce que je dis », s’est défendu le chef de l’Etat à Bruxelles la nuit dernière l’issue de la première journée d’un sommet européen à Bruxelles.

« Régulièrement interrogé » par les auteurs de « Un président ne devrait pas dire ça… », Gérard Davet et Fabrice Lhomme, « j’ai donné à chaque étape ma part de vérité sur un certain nombre de décisions que j’ai eu à prendre » mais « ensuite, c’est leur interprétation », a-t-il argumenté.

Il s’est aussi expliqué sur ses confidences à propos d’assassinats ciblés conduits par la France à l’étranger, les confirmant à demi-mot:

« Chaque fois qu’il y a eu des attaques contre nos soldats, chaque fois qu’il y a eu des otages qui ont été pris, enlevés et retenus, à chaque fois il y a eu des réponses appropriées », a dit le chef de l’Etat.

.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-360303-pour-la-premiere-fois-francois-hollande-repond-aux-polemiques-provoquees-par-ses-confidences-a-deux-journalistes-du-monde.html

Laisser un commentaire

