Vénissieux : des policiers visés par des cocktails Molotov à la cité des Minguettes

Des policiers ont été pris à partie par une quarantaine de jeunes mercredi soir à Vénissieux dans la banlieue lyonnaise, qui ont jeté des cocktails Molotov sans atteindre leurs véhicules ni faire de blessés, selon une information diffusée par LCI, et confirmée  jeudi par des sources concordantes.

Ces incidents sont survenus après une interpellation dans une affaire de stupéfiants, peu avant 20 heures, dans le quartier des Minguettes, cette arrestation faisant suite à d’autres ces dernières semaines. Des jeunes d’une vingtaine d’années s’opposent alors aux fonctionnaires de la Direction de la surveillance du territoire (DST) qui interviennent, selon Laurent Nouvel, secrétaire départemental du syndicat Alliance.

 

Deux équipages de la Brigade anti-criminalité (Bac, huit fonctionnaires) arrivent sur place. Leurs collègues de la DST s’en vont en exfiltrant la personne interpellée, tandis que des jeunes lancent des pierres et deux cocktails Molotov qui explosent au sol (un troisième n’explose pas), tout en mettant le feu à des poubelles jetées ensuite sur les voies de tramway, détaille la préfecture.  http://www.leparisien.fr/lyon-69000/venissieux-des-policiers-vises-par-des-cocktails-molotov-a-la-cite-des-minguettes-19-10-2016-6229104.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s