Kärcher ne veut plus entendre son nom dans la bouche des politiques

Kärcher ne veut plus entendre son nom dans la bouche des politiques

LE SCAN POLITIQUE – L’entreprise allemande demande aux candidats déclarés pour 2017 de ne plus utiliser son nom pour désigner une ligne d’action politique qui porte atteinte à son image.

«En 2007, le débat portait sur le Kärcher et la racaille», a rappelé Nicolas Sarkozyce mardi matin sur France Inter. Et Kärcher voudrait éviter que ça se reproduise à chaque élection présidentielle visiblement. L’entreprise allemande a envoyé une lettre recommandée le 14 octobre à 19 candidats déclarés à la présidentielle 2017 (allant des candidats les plus connus jusqu’à Jacques Cheminade, Jean-Luc Bennahmias ou encore Michèle Rivasi). Chez Alain Juppé, c’est son bras droit Gilles Boyer qui a révélé le document sur Twitter. Le document avait d’abord été envoyé le 22 septembre à Bruno Le Maire, après son discours à Sète le 18 septembre, où ce dernier dénonçait «le duel annoncé à l’avance entre, d’un côté les paroles toujours plus dures, violentes, le retour du Karcher et des propositions brutales, et, de l’autre l’immobilité heureuse».

Bonjour @Kaercher_PR je comprends votre préoccupation mais je crois qu’il y a une erreur d’adressage🙂

Dans cette lettre, le fabricant de nettoyeurs haute pression constate «depuis quelques mois l’utilisation régulière du nom de (la) société sur la scène politique, en relation avec des sujets de société pour le moins sensibles», pour «désigner une ligne d’action politique, souvent au moyen de néologismes tels que “karchériser” et “karchérisation”». Les auteurs de la lettre se disent «conscients que cette utilisation risque de s’accroître», ce qui ne semble pas leur plaire.Comme en 2007 et en 2012, l’entreprise allemande demande que son nom ne soit plus associé «avec une question politique, polémique et négative porte préjudice à notre entreprise, à ses valeurs, à ses clients et à ses collaborateurs». L’entreprise conclut que «ces utilisations dénaturent notre marque et portent fortement atteinte à son image». Contactée par Le Scan, l’entreprise Kärcher a rappelé que «ces propos sont en totale opposition avec les valeurs que souhaite véhiculer notre entreprise».

Si l’équipe d’Alain Juppé a pris le parti d’en rire, on dit ne pas être au courant de cette demande chez Sarkozy. Difficile d’imaginer l’ancien chef de l’État renoncer à l’emploi de ces mots. Le candidat n’a pas tenu compte de la demande de Kärcher ce matin.  http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/10/18/25001-20161018ARTFIG00092-krcher-ne-veut-plus-entendre-son-nom-dans-la-bouche-des-politiques.php

2 commentaires sur « Kärcher ne veut plus entendre son nom dans la bouche des politiques »

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