Quartier Saint-Michel à Bordeaux : les habitants sont à bout

LA VILLE DE JUPPE ……………QUELLE HORREUR  ET DIRE QUE JUPPE LE CHOUCHOU SE VOIT PRESIDENT ? ALORS QU IL N EST PAS CAPABLE DE METTRE DE L ORDRE DANS SA VILLE !!

Quartier Saint-Michel à Bordeaux : les habitants sont à bout

ARTICLE ABONNÉS Des riverains à bout, des commerçants excédés : une pétition circule depuis une semaine pour dénoncer un climat de plus en plus délétère, lié à un trafic de drogues en hausse.

Il y a du rififi à Saint-Michel. Des prostituées rue des Faures. Des dealers qui font leur petit trafic en plein jour. « On en voit prendre de la drogue dure dans la rue », signale un riverain. En août, un règlement de compte au couteau a failli coûter la vie à un homme, sur la place. « Les femmes sont harcelées ici, elles ne veulent plus venir », s’inquiète Amina, commerçante. Pourtant le quartier populaire de Bordeaux porte beau. Tandis qu’une pétition lancée par des riverains circule de porte en porte, personne n’a l’air étonné.

« Des dealers à Saint-Michel, il y en a toujours eu », admet le socialiste Matthieu Rouveyre. « À ce point, jamais ! » Olivier habite rue Gensan, la pétition est partie de là, elle s’adresse à Alain Juppé, maire de Bordeaux et pointe du doigt un bar, sans nom, au 1 et 1 bis de la rue des Pontets. « Un bar qui n’a pas de licence III ou IV affichée. Pas d’issue de secours.

Or, tout part de là. On y picole, on y joue à des jeux d’argent. Il y a du bruit, des types qui pissent devant les portes, qui se piquent et qui fument des joints. Des bagarres, du boucan, jusqu’à pas d’heure. » Olivier voit le manège depuis chez lui, impuissant, comme les autres riverains du quartier. « Ils ne se cachent même pas. Le bar a connu trois fermetures administratives, mais il rouvre aussitôt avec un nouveau locataire. La rue ne nous appartient plus, elle est à eux. »http://www.sudouest.fr/2016/10/17/quartier-saint-michel-on-se-sent-abandonnes-les-elus-se-disent-concernes-2537506-2780.php

Un commentaire sur « Quartier Saint-Michel à Bordeaux : les habitants sont à bout »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s