Mon Dieu… quel homme !

Mon Dieu… quel homme !

Marianne Debout

Nous , on connaissait le Juppé ordinaire, froid, trop froid, absent, solitaire, rigide, hautain, austère, insensible, distant….exactement celui que tant de journalistes ont ainsi dépeint au fil des années dans tous les médias et avec une belle constance.

Certains parmi nous ont eu l’honneur de le croiser – à une certaine distance tout de même ! -et ont été impressionnés voire intimidés par une arrogance palpable, parfois même gênés ou déconcertés par ce regard qui se posait sur eux sans manifestement les voir.

Quoique de stature moyenne, par son attitude, son phrasé, son dédain discret, presque impalpable mais pourtant terriblement présent, Juppé aura permis à nombre de militants de prendre chacun la mesure de sa petitesse et même de son inexistence face à une si belle et lumineuse intelligence qui, s’aveuglant elle-même par tant de brillance, s’efforce de plonger dans l’ombre tout ce qui l’entoure.

Par conséquent, en dehors des proches, des victimes, des courtisans ,des courtisanes et des journalistes discrets…qui aurait deviné que derrière tant de distance et de froideur se cachait un «serial lover », un «séducteur impénitent », un «séducteur hors pair » , un «éternel séducteur », bref tout simplement un homme à femmes ?

Que cette réalité avec près de cinquante ans d’existence surgisse dans les médias précisément en pleine campagne pour la primaire des Républicains , cela pourrait n’être de la part des journalistes qui l’ont divulguée et reprise avec une certaine insistance qu’un désir de « faire le buzz » et de bien vendre.
En fait pour ma part je crois y voir une tentative maladroite mais cautionnée par le personnage lui-même pour essayer de le rendre plus sympathique, plus « franchouillard », plus proche et plus humain en somme.

Sur le fond tout un chacun se moque éperdument des frasques du sieur Juppé , du nombre de ses conquêtes passées, présentes et à venir ,et il y a belle lurette que les Français ont choisi de rire des excès de testostérone de nombre de politiques.
Quoique…après les excès d’un DSK et plus récemment le ridicule de la vie privée-publique de Hollande, l’opinion semble s’orienter vers une demande de plus grande rigueur de la part de nos dirigeants.

Si nul ne peut reprocher à Juppé d’avoir fait dans le passé un étalage outrancier d’un comportement de « caribou en rut »( http://www.rtl.fr/actu/politique/tanguy-pastureau-alain-juppe-et-bruno-le-maire-aiment-les-femmes-et-la-bibine-7783329681) et de son amour des femmes , chacun peut s’étonner de sa nouvelle complaisance à s’en glorifier car, ce faisant, dans le contexte d’une campagne électorale pouvant conduire vers la fonction suprême il affiche un comportement d’ordre privé jusqu’à essayer d’en faire un étendard de séduction en politique. En soi cela ne présente aucun intérêt et si le but final est de « se donner un coup de jeune » aussi inapproprié et inefficace que la ridicule séance de Beer-pong entre deux verres de bière, avec une chemise de bûcheron canadien encore étiquetée et arborée pour l’occasion , Juppé devrait s’offrir les services d’un vrai et compétent conseiller en communication.

Lui, si intelligent, n’a pas compris que « vouloir faire jeune » c’est prouver de façon éclatante que précisément on ne se sent pas jeune ! Et ce n’est pas une question d’âge puisqu’un Jean d’Ormesson à plus de 90 ans pétille de jeunesse et de vivacité d’esprit sans se déguiser pour autant et sans parler « d’jeune » en promettant aux Maires de France de « leur lâcher les baskets ».

Comment n’a-t-il pas deviné qu’après son « J’aime les femmes » aller jusqu’à proclamer « j’étais fait pour avoir un harem » conforterait malencontreusement tous ceux qui sur les réseaux sociaux ne l’appellent plus qu’ « Ali » et lui reprochent son soutien au port du foulard islamique ?

Alors que les musulmanes de son propre camp ou même la philosophe socialiste Elisabeth Badinter dénoncent au quotidien le prosélytisme , l’action politique et l’asservissement qui se cachent derrière le port du foulard, alors que la Cour Européenne de justice vient de prendre position pour autoriser et même justifier son interdiction , alors qu’en Egypte, au Maghreb, en Iran et dans d’autres pays musulmans des femmes, au péril de leur vie , découvrent leurs cheveux et vont même jusqu’à les raser pour n’avoir plus à les couvrir (Iran)….Ali Juppé , qui se voudrait Président de la République Française , patrie des droits de l’homme (et de la femme ?), soutient le port de cet accessoire de propagande islamiste !

Juppé aime les femmes…. Oui, mais comment ? Voilées , à genoux ou couchées? En tout cas hors de son champ de pouvoir et il nous l’a superbement démontré avec les«Juppettes »!
Les seniors s’en souviendront et les plus jeunes ont le droit de savoir que cet amoureux des femmes après avoir décidé avec Jacques Chirac de la nomination de 12 femmes ministres en avait viré 9 de son gouvernement en moins de 6 mois !
C’était en 1995 et Juppé brillait déjà au firmament des premiers ministres détestés et conspués ! Et même si l’exécution fut conduite avec amour bien entendu et non moins de respect quoique sans autre forme de procès, il manquait sans doute un certain discernement dans l’analyse de la situation parce que peu de temps après c’était Juppé « qui sautait » et nous offrait Jospin pour le remplacer !

Alors reviennent à l’esprit ces paroles si justes du Dalaï-Lama :
« Si tu veux connaître quelqu’un n’écoute pas ce qu’il te dit mais regarde ce qu’il fait ! »

 

Un commentaire sur « Mon Dieu… quel homme ! »

  1. Alain Juppe, est tout sauf un homme a qui l on peut faire confiance
    Regardons son parcours
    Aujourd hui son seul souhaits, est d origine orgueilleuse, il veut finir en beauté
    Mais, la France a besoin d un chef, qui va se battre, qui va la conduire vers un destin plus brillant, destin qu elle merite, pas d un homme fatigué, satisfait d un poste qu il convoite mais pour lequel il n a pas ou plus la carrure
    On en sort..merci beaucoup

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s