Pour Sarkozy, c’est sûr, François Hollande va se représenter pour 2017

Pour Sarkozy, c’est sûr, François Hollande va se représenter pour 2017

Invité sur C8, Nicolas Sarkozy a vivement critiqué la personnalité de François Hollande et se dit persuadé que le chef de l’Etat va se représenter pour un second mandat présidentiel pour 2017.

Invité hier sur les plateaux de l’émission « Punchline » de la chaîne de télévision « C8 », Nicolas Sarkozy a assuré que François Hollande allait se représenter et en a profité pour vivement critiquer celui qui l’avait battu en 2012.

Nicolas Sarkozy assure que Hollande se représentera

Le candidat à la primaire de la droite n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer François Hollande. L’ancien hôte de l’Elysée a surfé sur la sortie du livre « Un président ne devrait pas dire ça » pour attaquer vertement François Hollande : « On se demande jusqu’où ce président bavard va détruire la fonction présidentielle ».

Pique après pique, Nicolas Sarkozy a notamment décrit le président comme « un homme qui n’aime que lui-même ». Alors que la présentatrice évoque un sondage précisant que 86% des français ne souhaitent pas que l’actuel chef de l’Etat se représente, le candidat à la primaire de la droite a assuré : « Le connaissant comme je le connais, il se représentera » avant de préciser un peu plus tard « C’est un homme qui ne suscite pas un immense respect ».

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2012 a par ailleurs assuré ne « rien à voir avec lui » et, se rappelant du débat télévisé qui l’avait laissé comme inerte : « Il se trouve qu’en 2012, lorsque nous avions eu le débat, j’avais dit à François Hollande qu’il mentait et que le mensonge en politique, à ce point, c’est très dangereux, parce que le mensonge suscite la colère, et c’est ce qu’il a récolté ».

Une visite de Florange qui pourrait accréditer la thèse de Sarkozy

François Hollande doit se rendre aujourd’hui à Florange afin de rencontrer les salariés du site Arcelor Mittal dont la fermeture en 2012 avait provoqué un grand émoi. Interrogé par la presse régionale, l’actuel chef de l’Etat a assuré : « Je viens leur dire que j’ai respecté l’ensemble de mes engagements. Je m’étais rendu à Florange lors de la campagne présidentielle. Je leur avais fait deux promesses: sauver le site et éviter tout plan social. Elles ont été tenues. Les 650 salariés qui travaillaient sur le haut fourneau ont été reclassés sur place et aucun n’a été licencié ».

Une visite aux allures de campagne présidentielle pour le chef de l’Etat qui se refuse toujours, pour le moment, à annoncer s’il comptait ou pas se représenter pour un second mandat. Pour Nicolas Sarkozy et 73% des français pourtant, cela ne fait pas de doute, malgré une cote de popularité au plus bas et des sondages montrant qu’il ne parviendrait même pas au second tour, François Hollande devrait se présenter de nouveau.   http://www.24matins.fr/sarkozy-cest-francois-hollande-va-se-representer-2017-416280?utm_source=twitter&utm_medium=cpc&utm_campaign=ERB_Media

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s