François Hollande qualifié d' »ingrat » à la télévision russe

François Hollande qualifié d' »ingrat » à la télévision russe

Poutine a affirmé que nul ne réussirait à « isoler » la Russie malgré la situation actuelle

Le Président français François Hollande a été qualifié dimanche « d’ingrat » et « d’impoli » sur la première chaîne de télévision russe par le présentateur vedette et sympathisant de Poutine, Dmitri Kiselev.

Pour le présentateur russe, François Hollande s’est montré « ingrat » envers la Russie, dont il devrait être redevable.

« Il a peut-être oublié qu’après les attentats (du 13 novembre à Paris), des pilotes russes ont écrit ‘Pour Paris’ sur les bombes qu’ils ont lâché sur les terroristes en Syrie », a-t-il lancé.

Après avoir vanté les « bonnes manières » de Vladimir Poutine face à François Hollande, Dmiti Kiselev a accusé le chef d’État français de ne pas en faire assez sur la question syrienne.

« Écoutez, si la Syrie vous préoccupe autant, alors pourquoi votre porte-avions Charles de Gaulle lutte aussi mollement contre les terroristes ? (…) On le voit, la Syrie ne préoccupe pas beaucoup Hollande’’, a affirmé Kiselev avant d’ajouter que François Hollande « aime utiliser ce mot, Syrie, pour faire beau devant le public ».

Il a ensuite estimé qu’Hollande avait été « impoli » en proposant à Vladimir Poutine une réunion sur la Syrie au lieu de l’inauguration du centre spirituel et culturel russe à Paris.

La visite en France du président russe était prévue de longue date puisque M. Poutine devait participer à l’inauguration à Paris du « Centre spirituel et culturel orthodoxe russe », qui doit abriter notamment une cathédrale orthodoxe.

Mais François Hollande avait déclaré se « poser la question » de le recevoir, en raison des « crimes de guerre » commis par le régime de Bachar al-Assad à Alep avec le soutien de l’aviation russe.

Les tensions entre Moscou et les Occidentaux sont au plus haut et le chef du Kremlin a martelé mercredi que nul ne réussirait à « isoler » la Russie.http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/127888-161017-francois-hollande-qualifie-d-ingrat-a-la-television-russe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s