Sarkozy et Dany Boon en tête des recherches Google

SARKOZY EST LE MEILLEUR HOMME POLITIQUE AU MONDE ………….

Sarkozy et Dany Boon en tête des recherches Google

TOP RECHERCHES GOOGLE JDD –  Cette semaine sur le moteur de recherches, les internautes français se sont intéressés au film de Dany Boon et au football. Nicolas Sarkozy reste la personnalité politique la plus recherchée.

Sarkozy en tête pour la cinquième semaine de suite

L’ex-Président, qui débattait cette semaine sur TF1 avec les autres concurrents de la primaire de la droite, est toujours le politique français le plus recherché sur Google. Le nom de Nicolas Sarkozy est en tête de notre classement hebdomadaire – réalisé entre les vendredi 7 et 14 octobre – pour la cinquième fois de suite et le week-end du 17-18 septembre. Il continue de devancer François Hollande tandis qu’Emmanuel Macron, troisième depuis un mois et demi, recule à la 6e place. L’impact du débat télévisé auprès des internautes est certain : six candidats sur sept figurent dans le top 10 cette semaine, parmi lesquels celui qui était jusque là inconnu, Jean-Frédéric Poisson (9e). Seul Jean-François Copé n’y entre pas. Marine Le Pen (4e) et Arnaud Montebourg (8e) complètent ce classement.

Dany Boon, Goldman et les Bleus

Sur l’ensemble des requêtes qui ont émergé cette semaine sur le moteur français (il n’est pas question ici de volume mais bien de tendances), Bruno Le Maire se distingue toutefois puisqu’il se classe à la 4e place. Ce n’est pas assez pour inquiéter le film Supercondriaque réalisé par Dany Boon. Alors que l’acteur est à l’affiche de Radin!, actuellement au cinéma, c’est la rediffusion de cette comédie dimanche sur TF1 qui a boosté les recherches des internautes. Ces derniers se sont également intéressés au foot puisque Kevin Gameiro, buteur des Bleus lors de leur rencontre contre la Bulgarie, est deuxième. Les deux matches de l’équipe de France pour les éliminatoires de la Coupe du monde, face à la Bulgarie et les Pays-Bas, sont d’ailleurs 5e et 6e. Les 65 ans de Jean-Jacques Goldman fêtés mardi se retrouvent à la troisième place.

Les élections brésiliennes devancent les petits amis

La victoire de la droite et du centre droit aux municipales de dimanche dernier au Brésil a été le sujet le plus scruté sur Google monde cette semaine. Les élections au Brésil devancent le « national boyfriend day », la journée des petits amis célébrée aux Etats-Unis. La fin de la Ryder Cup en golf complète ce podium. Le reste des requêtes a été nettement marqué par les catastrophes naturelles et en particulier le passage de l’ouragan Matthew en Amérique du Nord.

Rédaction – leJDD.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s