« Musculation du cerveau »: la réponse cinglante de Petit à Hollande

« Musculation du cerveau »: la réponse cinglante de Petit à Hollande….

FOOTBALL. Dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça », François Hollande déclare que les footballeurs devraient « prendre des cours de musculations du cerveau ». Une pique que n’a pas du tout apprécié le champion du monde 98.

Président ou pas, Emmanuel Petit n’a pas hésité à tacler violemmentles propos de François Hollande. Dans leur livre Un président ne devrait pas dire ça, Fabrice Lhomme et Gérard Davet compilent les « off » qu’ils ont recueillis au cours du mandat présidentiel de l’actuel chef de l’Etat. Il aurait qualifié les footballeurs de « gosses mal éduqués » qui auraient besoin « d’une musculation du cerveau ». Sur RMC, Emmanuel Petit déplore « cette généralité, un raccourci que ne devrait pas prendre le Président de la République ».

 

« Ce serait bien que ces gens-là redescendent de leur piédestal », déclare l’ancien international français. « Nous, les footballeurs, sommes regardés avec beaucoup de condescendance par les politiciens », poursuit Petit avant de retourner la pique au président: « C’est vrai que nous, on n’a pas la chance de faire l’ENA. Mais je donnerais bien des cours de musculation du cerveau, et même de probité à la classe politique, notamment dans l’honnêteté. »

« On n’est pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche »

Surtout, pour le champion du monde 98, les footballeurs contribuent à « création de richesses. Contrairement aux politiciens qui vivent des deniers des gens. C’est ce qui nous différencie des politiciens : on ne vole pas l’argent des gens, on le gagne justement ».

Emmanuel Petit ne s’arrête pas là et affirme que « nous, tout ce qu’on a, il a fallu qu’on aille le chercher. On n’est pas nés avec une cuillère d’argent dans la bouche ». Puis, il conclut: « On est souvent critiqués, souvent à juste titre. Mais au moins, nous ne trahissons personne. »

 http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/musculation-du-cerveau-la-reponse-cinglante-de-petit-a-hollande_1840054.html

Un commentaire sur « « Musculation du cerveau »: la réponse cinglante de Petit à Hollande »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s