« Stupéfié », Claude Bartolone s’interroge sur « la volonté » de François Hollande de se représenter

SUPER TOUT LE MONDE LÂCHE LE GROS TOUT MOU A LA TEINTURE ………..

« Stupéfié », Claude Bartolone s’interroge sur « la volonté » de François Hollande de se représenter

Le président de l’Assemblée nationale prend également ses distances avec le chef de l’Etat concernant les confidences dévoilées dans le le livre « Un président ne devrait pas dire ça ».

« Je me pose des questions sur sa volonté. Dans un entretien à La Provence publié jeudi soir, Claude Bartolone a assuré vendredi qu’il s’interrogeait sur le souhait de François Hollande de se représenter en 2017. Le président socialiste de l’Assemblée nationale a perçu « une hésitation » dans les confidences du chef de l’Etat à des journalistes du Monde dans le livre Un président ne devrait pas dire ça, publié cette semaine, et qui a provoqué plusieurs controverses.

« Je me pose des questions sur sa volonté. Une hésitation transparaît. Je lui ai fait part de ma stupéfaction. Il y a un grand besoin d’explication pour comprendre s’il veut vraiment être candidat », déclare Claude Bartolone dans un entretien au quotidien La Provence. A la question de savoir si ces confidences sur les magistrats, l’islam, l’immigration ou encore Notre-Dame-des-Landes étaient « une forme de suicide politique », il répond que « non parce que François Hollande est pleinement responsable de ses décisions ».

Mais, la critique poite alors.  S’il estime qu’un président « doit entretenir le feu sacré de la République », il note qu’un président « ne doit pas autant se confesser. Le devoir de silence fait partie de sa fonction ».

A propos de la présidentielle de l’année prochaine, il continue de penser que « si la gauche n’est pas capable de se rassembler, aucun candidat ne sera en position de gagner. François Hollande comme les autres ». Il déplore que la majorité n’ait pas « trouvé de règle de vie commune dans ce quinquennat ».


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/stupefie-claude-bartolone-interroge-volonte-francois-hollande-se-representer-2850283.html#r2egWLxLrwFTwbuF.99

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/stupefie-claude-bartolone-interroge-volonte-francois-hollande-se-representer-2850283.html#r2egWLxLrwFTwbuF.99

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s