Sarkozy à Copé : « tu étais bien incapable d’imposer quoi que ce soit au Premier ministre et au Président »

Copé a été minable honte a lui !!

Sarkozy à Copé : « tu étais bien incapable d’imposer quoi que ce soit au Premier ministre ….

Les attaques ont fusé lors du premier débat à la primaire de la droite, organisé ce jeudi 13 octobre sur TF1 / RTL / Le Figaro. Bruno Le Maire s’est ainsi démarqué des autres candidats en les mettant tous dans le même sac. Un peu plus tard, Nicolas Sarkozy ne s’est pas gêné pour glisser une petite pique à Jean-François Copé sur la loi sur la burqa.

C’est d’abord Jean-François Copé qui tire le premier. Il rappelle un de ses arguments phare du moment sur la burqa. « Je me souviens il y a quelques années quand je portais la loi sur la burqa que personne ne voulait, il avait fallu y aller vraiment très fort pour convaincre », raconte le député-maire de Meaux. Une fois n’est pas coutume, François Fillon défend son ancien Président pour rappeler qui a fait voter cette loi. Il dit :

Je voudrais juste rendre justice à Nicolas Sarkozy en rappelant que c’est lui qui, devant le Congrès à Versailles, avait demandé que nous mettions en place une loi pour interdire la burqa.

Deux minutes plus tard, l’ancien chef de l’Etat saisit la perche tendue par son ancien Premier ministre. Et il lâche ses coups :

La loi sur la burqa, pardon Jean-François, ce n’est pas toi qui nous l’as imposée. Et tu étais bien incapable d’imposer ni au Premier ministre ni au président de la République quoi que ce soit. Pas plus hier qu’aujourd’hui.

On attendait une éventuelle confrontation entre Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé sur l’affaire Bygmalion. Finalement, les deux candidats ont préféré un autre terrain de jeu pour s’affronter : la paternité de la loi sur la burqa.

Président »http://lelab.europe1.fr/sarkozy-a-cope-tu-etais-bien-incapable-dimposer-ni-au-premier-ministre-ni-au-president-de-la-republique-quoi-que-ce-soit-2872477

Un commentaire sur « Sarkozy à Copé : « tu étais bien incapable d’imposer quoi que ce soit au Premier ministre et au Président » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s