Primaire à droite : «Nicolas Sarkozy, c’est bien lui le boss»

Merci madame Dominique Lunel

C EST LE MEILLEUR HOMME POLITIQUE AU MONDE LE PLUS COURAGEUX LE PLUS CAPABLE ET EXPÉRIMENTÉ POUR GOUVERNER LA FRANCE QU IL AIME ……….

VOTRE AVIS – Les candidats de la primaire de la droite et du centre se sont affrontés jeudi soir lors du premier débat. Un candidat sort-il du lot ? Ont-ils été convaincants ? Les internautes du Figaro réagissent.

Ce jeudi 13 octobre au soir, les candidats de la primaire de la droite et du centre ont débattu pendant plus de deux heures. Au menu, notamment, emploi, immigration, économie et lutte contre le terrorisme. Selon notre sondage, 36 % des téléspectateurs considèrent Alain Juppé comme le vainqueur de ce premier débat. Pourtant, à lire les commentaires de nos internautes, le vainqueur est tout autre.

«Débat très ouvert, sans concession, qui illustre le profond malaise de la société française. Le grand vainqueur est assurément Nicolas Sarkozy, le seul à être très clair sur l’ensemble des sujets. Juppé est pour le regroupement familial ce qui le disqualifie, Poisson est intelligent mais inconnu, Copé est trop vindicatif, NKM et Le Maire sont de doux rêveurs, Fillon tient la route mais ne convainc pas» analyselou g. Un débat parfois passionnant et parfois ennuyeux comme l’explique Tommy: «Juppé est bien trop âgé, ennuyeux à écouter. Trop vieille France, il est à la ramasse. Copé s’est fait envoyer dans les cordes par Sarkozy. Le seul qui captive. C’est bien lui le boss malgré un débat assez barbant». L’expérience de Nicolas Sarkozy est déterminante pour Silviob: «L’expérience et l’audace de Nicolas Sarkozy surclassent tous les autres candidats. Juppé se contredit, hésite. Il semble dépassé par les événements. La prestation de Sarkozy est au top, celle de Juppé est un flop».

«Ce débat a été une réussite pour ces deux candidats.»

D’autres, sont beaucoup plus mesurés. C’est le cas de Toutatis H.: «Ce débat s’est déroulé de manière intelligente. Nicolas Sarkozy confirme être le meilleur candidat de droite mais hélas on sait maintenant ce qu’il vaut comme président. Juppé a certainement ses chances». Ces primaires ne permettent pas à Nicolas Sarkozy de se démarquer, explique richard j.: «Juppé à l’expérience ce qui peut paralyser Nicolas Sarkozy mais ce débat a été une réussite pour ces deux candidats». Attentif, AF86 note que «l’attitude de Juppé dans ce débat était zen. Il incarne cette force tranquille, lui qui est pour l’instant en tête dans les intentions (de vote, NDLR). (…) Mais l’ex-président est malgré tout je pense, l’homme de la situation».Omori S. conclut: «Chaque candidat est dans le registre sur lequel on l’attend, c’est sans surprise. Juppé ou Sarkozy ce sont les deux candidats qui ont le plus d’expérience et le plus à même de gouverner».http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/10/14/31001-20161014ARTFIG00098-primaire-a-droite-nicolas-sarkozy-c-est-bien-lui-le-boss.php

4 commentaires sur « Primaire à droite : «Nicolas Sarkozy, c’est bien lui le boss» »

  1. Nous le voyons avec ce debat des Participants a la Primaire de la droite Republicaine.. ..Juppe 36 pour 100 , c est bien que les Medias font du Lavage de cerveaux des Francais..La reaction des Francais est tres molle .. ils repetes ce que on leurs souffle .. Ce matin je lisais Brunet lui hier c etait FAIT c etait JUPPE le President .. Ce matin Ha c etait FILLOIN bien meilleur .. Decevant.il y a .un manque de reflexion et d analyse chez les Francais….

    Aimé par 1 personne

  2. LE seul débat qui permettra de départager N SARKOZY ET ALAIN JUPPE sera le débat d’entre les 2 tours de la primaire car à 7 aucun candidat ne peut développer son sujet , nous verrons à ce moment là qui est le plus à même de diriger la France dans les moments troublés que nous vivons . il faut garder à l’esprit que quelque soit le résultat il faudra soutenir le vainqueur de cette primaire car le but premier est de faire disparaitre les socialistes du paysage politique français en ayant aussi à l’esprit que le FN est à la porte du pouvoir et qu’au regard de l’exaspération des Français on est plus très loin du basculement de l’opinion vers les extrêmes . bien sur personnellement je pense que le seul à pouvoir accomplir la mission périlleuse du prochain chef de l’état est N SARKOZY . Ne cessons pas de militer chacun dans notre coin pour convaincre le plus possible de personne pour qu’ils nous rejoignent dans ce combat contre les médias qui essayent de modifier le résultat en désinformant l’opinion depuis 2007 .

    J'aime

  3. NON ., Ha escusez Jean-Jacques vous pensez que vous allez vous debarrassez des SOCIALISTES avec JUPPE .. Absolument pas .. Les Socialistes , Les Islamistes ce sont ces Principaux Soutients de Mr JUPPE, ce Monsieur n as comme hollande et le Fn , jamais Rien fait de leur vie..Imaginer l invasion elle est entrain de se faire.. La Guerre qu elle soit civil ou du terroriste , elle se prepare..et en plus remonter le Pays qui est bien bas.. il y a plus d argents dans les caisses, le chomage , les Agressions des policiers etc etc..Pensez y BIEN…pour nous sarkozystes il n y en a JUSTE un seul,,C est le seul a REBAPTIR LA FRANCE et etre Leader dans le monde..Il ne faut pas compter sur les EU , le resultat nous ne savons pas encore ce que il donnera .il y a Juste mr Poutine ..la Russie. que la France doit rester proche ..et non pas a la facon de Hollande ..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s