Migrants à Arès (33) : incendies volontaires contre le possible centre d’accueil

Migrants à Arès (33) : incendies volontaires contre le possible centre d’accueil

Le centre qui pourrait être choisi pour l’accueil des migrants à Arès a été dégradé dans la nuit de jeudi à vendredi

Deux départs d’incendies ont endommagé dans la nuit de jeudi à vendredi le portail extérieur et la porte d’entrée principale du centre du CCAS d’EDF situé sur la commune d’Arès. Vendredi matin, plusieurs gendarmes et policiers municipaux ont dressé un périmètre de sécurité sur la zone.

 

En effet, le site pourrait être choisi comme centre d’accueil et d’orientation (CAO) permettant de mettre temporairement à l’abri des migrants issus du campement de Calais. Une alternative qui a suscité une levée de boucliers d’une partie de la population, le conseil municipal se prononçant contre cet accueil.

Traces d’hydrocarbures

Dans le même temps, d’autres Arésiens se sont mobilisés afin que cet accueil puisse se faire. Sur place, des traces d’hydrocarbures ont été trouvées par les gendarmes qui ont fait les premières constatations vendredi matin. Une enquête est en cours.

Quant à la rumeur lancée également ce matin d’une arrivée effective de personnes réfugiées, elle a été catégoriquement démentie par le maire de la commune, Jean-Guy Perrière. Quant au préfet de la région Nouvelle-Aquitaine et préfet de la Gironde, Pierre Dartout, il a vivement condamné ces actes et réaffirmé l’engagement des services de l’État pour contribuer, dans le cadre de la politique mise en œuvre par le Gouvernement, à l’accueil des migrants de Calais.

 http://www.sudouest.fr/2016/10/14/migrants-a-ares-33-deux-incendies-volontaires-contre-le-possible-futur-centre-d-accueil-2535163-2735.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s