« Najat, ce n’est pas une intellectuelle » : ce que François Hollande pense (vraiment) de sa ministre

« Najat, ce n’est pas une intellectuelle » : ce que François Hollande pense (vraiment) de sa ministre

« Najat, ce n’est pas une intellectuelle » : ce que François Hollande pense (vraiment) de sa ministre

Closer12 octobre 2016

"Najat, ce n'est pas une intellectuelle" : ce que François Hollande pense (vraiment) de sa ministre

Voir les photos

 

Closer.fr a lu le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme Un président ne devrait pas dire ça, et a retenu un passage fort instructif pour savoir ce que François Hollande pense du gouvernement et en particulier de Najat Vallaud-Belkacem.
Plus

Najat Vallaud-Belkacem fait partie de la génération des « bébés Hollande » commeEmmanuel Macron (la fidélité en plus) ou Myriam El Khomri. Et si la jeune femme est pressentie pour prendre en charge la campagne du président pour sa réélection, la ministre – que l’on dit ambitieuse – se dévoile rien quant à ses projets tout en ne manquant jamais une occasion de jouer les fayottes avec le chef de l’Etat.

Dans leur livre Un président ne devrait pas dire ça, les deux journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme donnent à lire un autre Hollande. Et pour cause, ils l’ont vu une soixantaine de fois pour faire ce livre de quelques 600 pages. Au fil des pages, François Hollande évoque quelques uns de ses ministres, à commencer par la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, un élément qui s’est rendu indispensable au sein du gouvernement. « Elle est bonne Najat, très forte en langue de bois« , confie le président. Un compliment à double entente qui rappelle le surnom qu’il lui aurait donné selon l’Opinion« Pimprenelle », pour sa capacité à endormir ses interlocuteurs. Et le président d’ajouter « Najat, je ne pense qu’elle en veut plus que les autres. Elle est ambitieuse (…) Najat ce n’est pas une intellectuelle, elle n’a pas fait l’ENA, c’est quelqu’un qui en veut ».Louant son parcours atypique, loin des grandes écoles, il explique aussi combien elle lui rappelle Ségolène Royal à ses débuts. Une comparaison déjà faite par Manuel Valls qui (…)….https://fr.news.yahoo.com/najat-nest-intellectuelle-fran%C3%A7ois-hollande-122613244.html?soc_src=social-sh&soc_trk=tw

Un commentaire sur « « Najat, ce n’est pas une intellectuelle » : ce que François Hollande pense (vraiment) de sa ministre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s