Vladimir Poutine accuse la France de russophobie

Vladimir Poutine accuse la France de russophobie………

International. Après avoir annulé sa visite en France prévue le 19 octobre prochain, le président russe Vladimir Poutine a accusé la France ce mercredi de russophobie.

Après avoir annulé sa visite initialement prévue le 19 octobre prochain, le président russe Vladimir Poutine a accusé la France « d’envenimer la situation » sur la situation syrienne en ayant déposé un projet de résolution à l’ONU portant sur l’arrêt des bombardements en Syrie.

Alors que les relations franco-russes sont plus froides que jamais, Vladimir Poutine, lors d’un forum organisé ce mercredi à Moscou, a déclaré que la France a déposé cette résolution « tout en sachant qu’elle ne serait pas adoptée, pour obtenir un veto [de Moscou NDLR], envenimer la situation et attiser l’hystérie antirusse autour de la Russie ».

Colère du côté français

En France, Manuel Valls s’est insurgé contre « l’attitude d’obstruction injustifiable » de la Russie. « Nous continuerons à discuter avec la Russie et ses dirigeants, mais pas en vain (…) pour trouver une solution de paix (…) nous avons pris acte de ce renoncement mais le dialogue se poursuit » a déclaré le Premier ministre.   http://www.valeursactuelles.com/monde/vladimir-poutine-accuse-la-france-de-russophobie-65791

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s