Selon Hollande, Fillon a bien demandé à l’Elysée d’accélérer les procédures judiciaires contre Sarkozy

Félon est vraiment un être abject …………..

Selon Hollande, Fillon a bien demandé à l’Elysée d’accélérer les procédures judiciaires contre Sarkozy….

Décidément, François Hollande s’est beaucoup beaucoup confié auprès de journalistes durant son quinquennat. Et ça balance toujours. Voilà donc que sort un nouvel ouvrage contenant de multiples confidences du chef de l’Etat. Dans Un président ne devrait pas dire ça (des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, aux éditions Stock), François Hollande se livre énormément, se disant favorable à la PMA, hostile à titre personnel à la déchéance de nationalité et même hostile à l’aéroport de Notre-Dames-Des-Landes qui, dit-il, « ne verra pas le jour », rapporte Le Parisien de ce mercredi 12 octobre.

Entre des déclarations fracassantes sur l’islam et sur Valérie Trierweiler, « le spectre de l’Elysée », comme il le dit lui-même en riant jaune, parle politique. Beaucoup. Il attaque ainsi naturellement son meilleur ennemi Nicolas Sarkozy. Et rapporte que François Fillon a bien rencontré Jean-Pierre Jouyet, son secrétaire général de l’Elysée et ex-ministre de François Fillon, pour lui demander d’accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy pour l’empêcher de revenir dans le jeu politique.

Dans les bonnes feuilles du bouquin que publie ce mercredi Le Parisien, le chef de l’Etat balance ainsi, lors d’un entretien en juillet 2014 avec les deux auteurs :

Il (Fillon, ndlr) a dit à Jouyet : ‘mais comment ça se fait que vous ne poussiez pas la justice à en faire davantage ?’

Et de répéter en décembre de la même année :

C’était ça le message de Fillon, c’était : ‘si vous ne faites rien, il reviendra.’

Et Nicolas Sarkozy revint dans l’arène. AU point d’être aujourd’hui candidat à la primaire de la droite.

En revanche, avec ces déclarations, François Hollande confirme donc la fameuse rencontre entre François Fillon et Jean-Pierre Jouyet qui, à l’époque de sa révélation, avait fait couler beaucoup d’encre. Depuis, l’ancien Premier ministre a porté plainte pour diffamation contre les deux journalistes du Monde, auteurs de ce livre-confession de François Hollande. François Fillon a été débouté en mars 2016 par la cour d’appel de Paris.

[BONUS TRACK 1] Le gros raccourci de l’opposition

Dans ce livre, une phrase-choc du Président a fait hurler l’opposition de droite et d’extrême droite. Cette phrase, « la femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain », a ainsi été reprise et attaquée par la droite complètement sortie de son contexte, au point d’en faire un gros contre-sens.

>> A lire sur Europe1.fr : « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain » : ce qu’a voulu dire Hollande

[BONUS TRACK 2] Hollande et l’équipe de France de foot

Dans les bonnes feuilles du livre publiées par Le Parisien, on découvre également tout le mal que François Hollande pense des joueurs de foot et de l’équipe de France. Ainsi estime-t-il qu’il y a un problème avec « la communautarisation » des Bleus. Il donnerait également bien « des cours de musculation du cerveau » à ces footballeurs, « passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation ».

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :http://lelab.europe1.fr/selon-hollande-fillon-a-bien-demande-a-lelysee-daccelerer-les-procedures-judiciaires-contre-sarkozy-2870569

 

2 commentaires sur « Selon Hollande, Fillon a bien demandé à l’Elysée d’accélérer les procédures judiciaires contre Sarkozy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s