Recevoir Poutine ? Hollande se «pose encore la question»

QUAND on est pas capable de gouverner la France  et que l on donne des ordres a POUTINE !!    via

Hollande, incapable de régler la circulation aux abords des feux à , menace Poutine. Baltringue.

Recevoir Poutine ? Hollande se «pose encore la question»

Dans une interview à l’émission «Quotidien», le chef de l’Etat dit hésiter à recevoir le président russe lors de sa visite à Paris le 19 octobre et brandit la Cour pénale internationale.

François Hollande durcit le ton face à Vladimir Poutine. Interrogé lors d’un déplacement à Tulle ce samedi par l’émission Quotidien (TMC), le chef de l’Etat a tenu des propos très durs à l’encontre du président russe. Le Président de la République dit «se poser la question» de recevoir Vladimir Poutine lors de la visite à Paris du Président russe, prévue le 19 octobre prochain.

Dans l’interview, qui sera diffusée en intégralité lundi soir, François Hollande accuse également les forces russes qui bombardent la ville syrienne d’Alep de «crimes de guerre», estimant que «ceux qui commettent ces crimes devront en payer la responsabilité, y compris devant la Cour pénale internationale.»

 

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avait annoncé jeudi que le président russe avait prévu de se rendre en France le 19 octobre pour s’entretenir avec son homologue français du conflit en Syrie et de la crise ukrainienne. La visite était prévue de longue date puisque le chef de l’Etat russe doit participer à l’inauguration à Paris du «Centre spirituel et culturel orthodoxe russe». La dernière visite de Vladimir Poutine en France remonte à novembre 2015. Il s’y était alors rendu pour participer à l’ouverture de la Conférence mondiale sur le climat, la COP21.

LIBERATION            http://www.liberation.fr/france/2016/10/09/recevoir-poutine-hollande-se-pose-encore-la-question_1520810

2 commentaires sur « Recevoir Poutine ? Hollande se «pose encore la question» »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :