La chasse est ouverte !

par Marianne Debout

Alors que la campagne des primaires avance et s’organise on voit se redessiner les portraits de chacun des candidats LR de BLM le Calimero à tête de melon au Fillon félon en passant par NKM la Marie-Chantal égarée en politique , de Copé spadassin pour arriver à Juppé le chouchou sans oublier Nicolas Sarkozy.

Lui, il a une place à part. Il est le lion à abattre et tous les autres n’ont finalement qu’un but : être celui ou celle qui triomphalement posera un pied sur sa tête pour la photographie du triomphe.
Ce serait presque comique de les voir rivaliser dans la bassesse , le mensonge, la violence des propos et se bousculer pour être celui qui plantera le plus de banderilles, chacun espérant donner le coup de la mise à mort.

Et le fauve ,véritable animal de combat , résiste et ne tressaute même pas sous les coups les plus bas tant son cuir est épais….Pire…on dirait presque qu’il en sourit avec un certain mépris pour ces ingrats qui tous à des degrés divers lui sont quelque peu ou très redevables à plus d’un titre mais en ont perdu la mémoire.
Et avec la mémoire le sens de l’honneur car il faut être vil et bien misérable pour vouloir se construire un avenir sur une hargne jalouse, une mauvaise foi stupéfiante ,une aigreur aussi fielleuse que nauséabonde ou des coups dans le dos .

Le tout sous les yeux des militants témoins effarés par la dégradation ignominieuse du débat politique et l’abjection de comportements indignes de ceux qui n’ont ce faisant pas même le plus petit respect d’eux-mêmes : oublieux en effet d’avoir travaillé pendant des années grâce et avec celui qu’ils attaquent maintenant sans jamais l’avoir contesté, ni avoir démissionné , ils ne démontrent par leur comportement que leur incapacité à tenir dignement la fonction à laquelle ils aspirent puisque par effet contrecoup ils crachent ainsi sur sur propre passé.

Ils sont déjà en nombre ceux qu’exaspère l’acharnement des juges, des socialistes et de toute la gauche relayés par le choeur des médias dans une sorte de ronde infernale.
Alors voir adopter au nom d’ambitions personnelles ce comportement de chiens enragés par ceux qui prétendent les représenter ou même les gouverner provoque un réel écoeurement.

N’en déplaise à ses rivaux et détracteurs ,dans cette campagne des primaires Nicolas Sarkozy ne peut que soulever l’admiration par sa force de caractère , par son calme inébranlable, par son endurance dans l’adversité, par son sens de l’humain , son sens de la communication et de l’échange comme par sa capacité à aller de l’avant la tête haute sous les coups les plus bas comme les plus violents avec la résistance à toute épreuve dont on a besoin à la tête de l’état.

Son discours déplait à certains mais il est celui d’un homme de grande expérience qui répond plus que quiconque aux attentes des Français et des militants consultés pendant des mois pour un total changement de cap.

Alors certes ces candidats aux primaires rivaux de Nicolas Sarkozy et Juppé tout particulièrement, sont servis par les sondages dont chacun sait qu’ils peuvent être construits de manière à induire une réponse plutôt qu’une autre grâce à l’art de la formulation des questions.
Certes ils ont la plupart des médias gauchistes de leur côté pour les soutenir dans leur chasse au sarko , tous engagés avec autant de hargne qu’en 2012.
Mais les Français, dupés une fois et qui subissent depuis quatre ans et demi le candidat porté alors par les médias ,voudront-ils désigner comme candidat de la droite et du centre leur chouchou Juppé, véritable clone de Hollande, si peu sûr de plaire à son propre camp qu’il appelle déjà la gauche à son secours?

Le chouchou des médias sera-t-il leur propre choix au moment de mettre un bulletin dans l’urne quand ils auront soudain l’image d’un Juppé éructant du fond de la gorge, avec un total manque de respect : « Vous me faites chier, je vous emmerde : votez pour moi ! » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s