Financement des campagnes de 2012: le FN renvoyé en correctionnelle

Financement des campagnes de 2012: le FN renvoyé en correctionnelle

Les juges d’instruction ont renvoyé en procès le Front national et deux de ses dirigeants, Wallerand de Saint-Just et Jean-François Jalkh, dans l’enquête sur des soupçons d’enrichissement frauduleux aux frais de l’Etat lors des campagnes législatives et présidentielle de 2012.

Les magistrats ont ordonné le renvoi du parti pour complicité d’escroquerie lors des législatives et recel d’abus de biens sociaux, a précisé une source proche du dossier. Son trésorier Wallerand de Saint-Just est visé pour le délit de recel d’abus de biens sociaux et l’un de ses vice-présidents Jean-François Jalkh pour escroqueries, abus de confiance et recel d’abus de biens sociaux, a indiqué la même source.

Le Front national est renvoyé en correctionnelle, accusé d’avoir mis en place un système d’enrichissement frauduleux aux frais de l’État lors des campagnes de 2012. Deux dirigeants frontistes sont également concernés. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/06/97001-20161006FILWWW00114-financement-des-campagnes-de-2012-le-fn-renvoye-en-correctionnelle.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s