UE : 350 millions pour payer des cartes bancaires aux migrants en Turquie

UE : 350 millions pour payer des cartes bancaires aux migrants en Turquie

Crise migratoire. L’Union européenne a lancé aujourd’hui un plan de 350 millions d’euros pour fournir des cartes bancaires prépayées aux migrants (essentiellement Syriens) se trouvant en Turquie.

L’objectif revendiqué par le commissaire européen chargé de l’Aide humanitaire, Christos Stylianides, est de fournir un « semblant de normalité » à la vie des migrants Syriens se trouvant en Turquie. L’Union européenne a donc lancé un plan d’aides de près de 350 millions. Les bénéficiaires se verront remettre des cartes bancaires prépayées avec lesquelles ils pourront acheter ce qu’ils désirent.

Tous les migrants qui se trouvent en Turquie sont éligibles. Le commissaire a salué une « réponse inédite » à « une crise sans précédent », avant de louer l’impact bénéfique sur l’économie turque : « L’argent sera dépensé dans les magasins locaux et cela va profiter aux commerces locaux et encourager la cohésion sociale entre citoyens turcs et réfugiés ». Ce programme financé par l’UE sera supervisé par le Croissant-Rouge turc et le Programme alimentaire mondial, avec le soutien des autorités turques.

Ces aides font partie des six milliards d’euros donnés par l’Union européenne à la Turquie dans le cadre de l’accord migratoire. En échange, Ankara s’engage à tarir le flux de migrants en partance vers l’Europe depuis son territoire.http://www.valeursactuelles.com/societe/ue-350-millions-pour-payer-des-cartes-bancaires-aux-migrants-en-turquie-65343

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s