François Hollande impliqué dans les affaires troubles de son ex-Secrétaire d’État, Kader Arif ?

François Hollande impliqué dans les affaires troubles de son ex-Secrétaire d’État, Kader Arif ?

Kader Arif, ancien Secrétaire d’Etat aux Anciens combattants avait été contraint de démissionner suite à de graves soupçons de favoritisme le 21 novembre 2014 en raison de l’ouverture d’une enquête préliminaire sur des marchés publics attribués à plusieurs de ses proches. De nouvelles révélations de Médiapart mettent en cause directement la société du frère de l’ancien secrétaire d’Etat pour surfacturation de prestations pour la campagne de François Hollande, alors candidat à la primaire du Parti Socialiste.

L’entreprise de communication d’Aïssa Arif, le frère du Secrétaire d’Etat, qui a récemment travaillé pour le ministère de la Défense et la région socialiste Midi-Pyrénées, aurait également eu droit aux largesses de François Hollande en 2011 et 2012. L’actuel président, alors candidat, aurait versé plus de 700 000 euros à AWF Music, l’entreprise du frère de Kader Arif.

Entre juillet et octobre 2011, pendant les primaires du Parti Socialiste, les premières malversations de François Hollande apparaitraient avec une grosse dizaine de factures réglées à AWF Music par le parti de François Hollande,«répondre à gauche». Le montant avoisinerait les 160 000 euros.

Selon Médiapart,

AWF Music a continué de travailler pour François Hollande en 2012, pour des montants allant jusqu’à 550 000 euros. Les prestations sont variées : organisation de meetings, connexions internet…

(…)  un mois du premier tour en 2012, l’équipe de campagne de François Hollande décide de rompre ses contrats avec l’entreprise. Une rupture qui va coûter cher, en termes de dédommagement : environ 85 000 euros, non pas réglé par le candidat Hollande mais … Par le Parti Socialiste. Cette somme n’a pas été intégrée aux comptes de campagne de François Hollande.

Une enquête judiciaire est toujours en cours. L’enquête se focalise également sur une société détenue par un autre membre de la famille de Kader Arif, dont aurait bénéficié la région socialiste de Toulouse. Coût des contrats ? Plus de deux millions d’euros. (Source)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

François Hollande impliqué dans les affaires troubles de son ex-Secrétaire d’État, Kader Arif ?

2 commentaires sur « François Hollande impliqué dans les affaires troubles de son ex-Secrétaire d’État, Kader Arif ? »

  1. Je trouve cela honteux alors que les français ont tant besoins d’aide,j’ai travaillé avec sa maman Nicole elle doit se retourner dans sa tombe,si elle vivait encore elle lui dirait « deux mots et il en tiendrait compte »sa Mére aimait beaucoup Valérie trieweiller elle l’a même masser,lors de sa visite à cannes,une semaine après elle était morte, contrairement à son fils elle était juste elle était chrétienne je lui portais de l’affection et je l’ai aidée lors de difficultés dans son travail on s’appréciait.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s