50 000 CHÔMEURS DE PLUS ET ZÉRO EXCUSE !

50 000 CHÔMEURS DE PLUS ET ZÉRO EXCUSE !

Il est frappant, navrant de voir les hommes et les femmes politiques nous prendre pour des idiots, pour des enfants sans intelligence, ni jugement. Le 8 septembre dernier le ban et l’arrière ban du parti socialiste convoquaient la presse afin de se féliciter de la politique du gouvernement socialiste (on est jamais mieux servi que par soi meme !). Mr Leconstant dans son rôle de premier des socialistes réunionnais nous expliquait qu’il  » était fier de la baisse du chômage  » !

Monique Orphé, député PS,  il y a 2 mois se félicitait de la baisse du chômage et  continuait ainsi :  »  Ce résultat est le fruit du travail mené par le Gouvernement depuis 2012, en matière de lutte contre le chômage avec une action notamment ciblée sur la jeunesse, très touchée par la crise de 2008.  »

Mais depuis deux jours, les socialistes se terrent, personne pour répondre aux questions des journalistes, personne pour venir nous expliquer en quoi la politique d’Hollande est toujours pertinente avec des résultats si catastrophiques.

Voilà pourquoi les politiques nous paraissent aujourd’hui insupportables. Ils se contentent de coller à l’actualité sans avoir un lien direct sur son cours.
Ils tentent de se raccrocher à n’importe quelle bonne nouvelle, n’importe quel fait divers pour paraître, en pensant que nous sommes assez idiots pour croire qu’il y sont pour quelque chose.

Oui ce sont des opportunistes car n’ayant aucune influence sur les affaires réunionnaises et encore moins nationales, ces politiciens n’ont de cesse de faire croire qu’ils font, alors qu’ils ne font rien ! La preuve la situation empire.

Je suis d’une génération  » les moins de 40 ans  » qui constate depuis sa tendre enfance, l’incapacité des hommes et des femmes politiques à se reformer et à réformer le pays de manière courageuse et surtout efficace. La seule chose qui change c’est la vitesse avec laquelle la situation empire.

Voyez vous mesdames et messieurs du PS, Mr Hollande ne peut pas venir nous voir et nous dire :  » ca va mieux « , car non ça ne va pas mieux ! Et si vous sortiez de votre vision partisane, vous pourriez dire en toute franchise: oui je suis de gauche et on s’est planté !

Vous comprenez notre désarroi ? Vous nous mentez car vos actions n’ont eu aucun effet sur le chômage (+600 000 personnes en 4 ans), vous n’avez pas amélioré le sort de la France ni celui des Français. Nous gagnons moins d’argent, nous sommes moins en sécurité, nous sommes tous touchés dans nos familles par le chômage, nos enfants ne savent ni lire ni écrire correctement, nos anciens gagnent des retraites de misère, nous sommes ensevelis sous une montagne de paperasse tant nos vies privées que dans nos entreprises, etc, etc.

Et ne venez pas nous dire que Sarkozy a fait pire. Quand j’étais à l’école, avec une moyenne de 3/20 vous ne passiez pas en classe supérieure car l’un de vos camarades avait, lui : 2/20.  Vous disiez avoir trouvé une France en état de ruine sous Sarkozy, et pourtant vous avez empiré la situation !  Alors toujours fier ?

David Noual

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s