Alain Juppé flingue Bruno Le Maire : « il se vendra au plus offrant »

Alain Juppé flingue Bruno Le Maire : « il se vendra au plus offrant »

Les Républicains. Dans un documentaire qui sera diffusé la semaine prochaine sur France 3, dont L’Opinioncite des extraits, Alain Juppé dit tout le mal qu’il pense de Bruno Le Maire. Froid, ambitieux, mais surtout pas au niveau dans une compétition qui voit s’affronter un ancien président et deux anciens Premier ministre.

« Le Maire, il n’est pas moderne contrairement à ce qu’il essaye de faire croire ». L’attaque est signée Alain Juppé, dans un documentaire de Frantz-Olivier Giesbert qui sera diffusé lundi 3 octobre sur France 3. Le maire de Bordeaux, en pleine campagne pour la primaire de la droite, étripe son adversaire. Selon lui, il correspond à« une façon assez classique et superficielle de voir les choses ».

Juppé profite de l’occasion pour renvoyer sur l’ancien ministre de l’Agriculture une critique qui lui est souvent adressée : « On dit que je suis froid. Je crois qu’il l’est vraiment, lui. Une espèce d’ambition froide » dit-il. Mais cette ambition n’est selon lui pas à la hauteur de son niveau réel, dans une compétition où les ténors de la droite, ancien président et anciens premier ministre, s’affrontent. L’expérience, « lui en a un peu moins quand même. Cela se sent d’ailleurs souvent dans ses prises de position ».

Une manière également de retourner la critique récurrente sur son âge, ici transformée en expérience. Par opposition à Bruno Le Maire, qui prétend apporter du renouveau dans la classe politique française: « D’abord, il ne faut pas expliquer qu’on va faire autrement de la politique en reprenant les recettes les plus anciennes qui soient en politique » tance le favori des sondages. « On fait vraiment du neuf avec du très vieux! » Et de prédire le destin de Le Maire pour l’entre-deux tours de la primaire : « il se vendra au plus offrant ».http://www.valeursactuelles.com/politique/alain-juppe-flingue-bruno-le-maire-il-se-vendra-au-plus-offrant-65460

2 commentaires sur « Alain Juppé flingue Bruno Le Maire : « il se vendra au plus offrant » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s