En campagne, Juppé accusé de négliger Bordeaux

IL SE VOIT DEJA EN HAUT DE L AFFICHE… L ‘EX REPRIS DE JUSTICE NE FAIT PAS QUE DES HEUREUX , A PART LES MERDIAS  DANS LE 95 HIER SON COMITÉ DE SOUTIEN N AVAIT PAS GRAND MONDE A PART DES CHAISES VIDES …ET IL NÉGLIGE SA VILLE ?

 PAPY VOUS METTEZ  LA ZIZANIE DEPUIS 1995 PARTOUT OU VOUS PASSEZ !

En campagne, Juppé accusé de négliger Bordeaux

LE SCAN POLITIQUE – L’annulation du conseil municipal bordelais de novembre prochain a déclenché la colère des conseillers d’opposition qui reprochent au maire-candidat de délaisser ses fonctions d’élu local au bénéfice de sa campagne présidentielle.

Alors que le candidat à la primaire de la droite confirme son statut de favori à deux mois du scrutin, il s’éloignerait de plus en plus de Bordeaux. Selon une information révélée par Public Sénat ce mercredi, les élus de l’opposition municipale lui reprochent ses absences répétées. Une critique venue alimenter les débats du conseil municipal cette semaine.

«Vous ne pouvez pas selon votre bon vouloir changer comme cela les dates des conseils municipaux pourtant programmés depuis un moment parce que vous seriez occupé par ailleurs», lance en pleine séance Matthieu Rouveyre, élu d’opposition PS à Bordeaux. L’approche de l’échéance de la primaire de la droite et du centre oblige le candidat-maire à tenir un agenda très serré. A en croire ses détracteurs, la campagne présidentielle aurait finalement eu raison de l’implication de l’édile dans la gestion de sa ville. «C’est le premier conseil municipal depuis juillet», insiste l’élu d’opposition au micro de Public Senat, «Le maire de Bordeaux a déplacé unilatéralement les dates des conseils qui étaient jusque-là prévus. Il a même annulé un conseil municipal, nous n’aurons pas de conseil en novembre. C’est la première fois en dix ans que je vis ça.» Le conseil litigieux, lors duquel devait être traité le débat d’orientation budgétaire, a en fait été avancé et viendra compléter celui du mois d’octobre.

Un début de polémique que le maire bordelais a tenté d’éteindre immédiatement, accusant ses détracteurs de vouloir le «faire sortir de ses gonds». Il assure que «dans aucune assemblée on ne fait la comptabilité des présents et des absents» et que selon la loi il n’est tenu d’organiser «qu’un conseil municipal par trimestre». Une réponse non dénuée d’ironie, «quatre fois par an ça serait bien assez en ce qui me concerne pour voir certain d’entre vous», s’amuse-t-il. «Tout ceci est un faux débat», confie exaspérée la première adjointe du maire, Virginie Calmels, au Scan. «Monsieur Rousset (président PS du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, NDLR) n’a jamais tenu un calendrier à la région et personne ne s’en est ému», souligne-t-elle. Quant à l’agenda à venir du candidat, l’héritière pressentie d’Alain Juppé à la mairie bordelaise tient à se faire rassurante: «Nous sommes au XXIème siècle, il a un bureau ambulant et une équipe sur le terrain, il assume toujours ses responsabilités». Délèguera-t-il totalement ses fonctions à l’approche du scrutin? L’élue refuse de répondre pour le moment …………….http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/09/28/25005-20160928ARTFIG00160-en-campagne-juppe-accuse-de-negliger-bordeaux.php

2 commentaires sur « En campagne, Juppé accusé de négliger Bordeaux »

  1. qu’il prenne sa retraite ce tricheur et ancien condamné. les Français n’ont pas perdu la mémoire et ils s’en rappellent. les journaleux qui n’ont de cesse de nous baratiner sur les sondages se mettent le doigt ou je pense. qu’il faut que ces merdias arrêtent de nous prendre pour des cons.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s