« Nos ancêtres sont les Gaulois » : Sarkozy critiqué de toute part

LES SOCIALISTES SONT DES INCULTES , QUI AURAIENT BIEN BESOIN DE RETOURNER A L ECOLE CES NULS APPRENDRE L HISTOIRE DE FRANCE , BRAVO MONSIEUR SARKOZY VIVE LES GAULOIS ! QUANT A BELKACEM  QU ELLE SE TAISE !

« Nos ancêtres sont les Gaulois » : Sarkozy critiqué de toute part

Primaire. Quelques semaines avant le vote des sympathisants de droite pour choisir leur champion, Nicolas Sarkozy est très critiqué pour sa vision de l’assimilation. Selon lui, à partir du moment où l’on acquiert la nationalité, « on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois ».

La vision de l’assimilation défendue par Nicolas Sarkozy fait « sourire » Alain Juppé. Depuis plusieurs semaines, l’ancien chef de l’Etat détaille l’attitude que doivent avoir les immigrés qui s’installent en France chaque année. Lors d’un meeting à Franconville (Val d’Oise), il l’a formalisé ainsi : quand on devient Français, « on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois ».

Il n’en fallait pas plus pour que ses adversaires lui tombent dessus. Le maire de Bordeaux, donc : « Ça voudrait dire qu’on est tous pareil, qu’on coupe nos racines. Mais quand on coupe les racines d’un arbre, il meurt » a-t-il dit sur France Info. Mais aussi Bruno Le Maire qui, rappelant que sa grand-mère était brésilienne, lâchait sur Radio Classique : « Ne nous caricaturons pas dans nos paroles ».


« Faut-il faire un cours d’histoire à Monsieur Sarkozy? »


La charge la plus violente est venue, sans surprise, de la gauche et de la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem. « Faut-il faire un cours d’Histoire à Monsieur Sarkozy, qui visiblement en a besoin? » a-t-elle lâché sur Itélé. « Oui, il y a parmi nos ancêtres des Gaulois. Il y a aussi des Romains, des Normands, des Celtes, des Burgondes, (…) des Niçois, des Corses, des Franc-Comtois, la Guadeloupe, la Martinique, des Arabes, des Italiens, des Espagnols… C’est ça la France ».

Les soutiens de Nicolas Sarkozy ont réagi pour défendre la position de leur leader. Eric Ciotti, porte-parole de la campagne de l’ancien président, a ainsi martelé sur RFI : « J’entends aujourd’hui ce concert totalement stupéfiant de la pensée unique ou de la bien-pensance s’émouvoir que Nicolas Sarkozy dise que nos ancêtres sont des Gaulois. (…) Est-ce que si demain (il) dit que la Terre est ronde, on va lui faire un procès en sorcellerie parce que c’est (lui) qui le dit? Je crois que certains ont atteint le degré zéro de la politique ».  http://www.valeursactuelles.com/politique/nos-ancetres-sont-les-gaulois-sarkozy-critique-de-toute-part-65179

2 commentaires sur « « Nos ancêtres sont les Gaulois » : Sarkozy critiqué de toute part »

  1. Il n’y a pas que Belkasem qui aurait besoin de prendre des leçons d’histoire… Une certaine NKM (Nathalie Kosciusko-Morizet) aurait également un grand besoin de consulter l’histoire de France qui à l’origine était le territoire des Gaulles bien avant l’invasion Romaine puis Germanique
    Pour info je reçois des courriels de plusieurs prétendants pour la primaire LR et notamment de NKM

    Carnets de campagne # 1 : Morbihan
    NKM
    Dont je reproduis la fin de son mail « Ces femmes qu’on n’entend jamais. Je veux être leur porte-voix.

    Zut ! J’ai oublié de leur demander si leurs ancêtres étaient gaulois… »
    ******************************
    Autre sujet, tout comme la page Facebook de « Dégageons Hollande » ma page Facebook est également suspendue, inutile de dire que cela ne m’empêche pas de continuer mes parodies sur mon Site WordPress.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s