POLÉMISTE ERIC ZEMMOUR CHRONIQUE LA FIN DE L’IDENTITÉ FRANÇAISE

POLÉMISTE ERIC ZEMMOUR CHRONIQUE LA FIN DE L’IDENTITÉ FRANÇAISE

Avec «Un quinquennat pour rien», l’éditorialiste compile ses interventions au vitriol sur RTL et décrit une France menacée par l’islamisation.

Comme toujours, chacune de ses interventions crée des passions, et cette fois ne fera pas exceptions. Un texte liminaire inédit d’une cinquantaine de pages ouvre en effet «Un quinquennat pour rien», recueil de chroniques, et entend souligner la menace que fait peser l’Islam sur la société française.

«Nous avons laissé venir trop de gens. Aujourd’hui, on ne vient plus en France pour s’intégrer à la France, mais pour s’intégrer à une diaspora», explique Zemmour au Matin Dimanche. Pour lui , l’Islam est «inassimilable au monde français, européen, chrétien. L’Islam qui ne s’est jamais considéré comme une minorité, mais qui, au contraire, entend imposer sa domination».

Présidentielle

Cette difficulté identitaire ne sera pour autant pas au cœur de l’élection présidentielle française de 2017, dont Eric Zemmourn’attend pas grand-chose: «Marine Le Pen sera au second tour. Elle va perdre. La gauche va faire élire Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé. Et comme, ou même pire qu’en 2002, le président de droite sera prisonnier de son élection due à la gauche, et il ne se passera rien.»

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche,www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad. (Le Matin)

(Créé: 17.09.2016, 22h58)  http://www.lematin.ch/lematindimanche/eric-zemmour-chronique-fin-identite-francaise/story/19365132

Un commentaire sur « POLÉMISTE ERIC ZEMMOUR CHRONIQUE LA FIN DE L’IDENTITÉ FRANÇAISE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s