Lycéenne poignardée à Villefranche : l’agresseur avait prémédité son geste dès cet été

Lycéenne poignardée à Villefranche : l’agresseur avait prémédité son geste dès cet été

La garde à vue de l’adolescent interpellé lundi pour avoir poignardé sa camarade de classe du lycée Louis Armand de Gleizé a été prolongée de 24h, a fait savoir ce mardi le parquet de Villefranche.

Ce jeune de 15 ans sera déféré mercredi après-midi devant le procureur de la république de Lyon, compétent en matière criminelle, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, précise le parquet dans un communiqué.

 

Cet élève de première sera poursuivi pour tentative d’assassinat. Ce dernier a reconnu, devant les enquêteurs, avoir prémédité son geste. « Il a indiqué que l’idée de tuer sa camarade de classe, dont il se sentait très proche, avait germé pendant l’été« , selon le parquet. Les deux jeunes étaient dans la même classe depuis la seconde et étaient devenus amis. En revanche, les motivations de cette violente agression restent « très difficiles à établir ».

Le jour du drame, l’adolescent avait sur lui un couteau avec une lame de 15 cm, utilisé pour poignarder la victime, ainsi qu’un Opinel et un mousqueton dissimulant deux petites lames.

 

Quant à la victime, une jeune fille de 15 ans, ses jours sont toujours en danger ce mardi, selon le parquet. Elle a été prise en charge à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.    https://www.lyonmag.com/article/83053/lyceenne-poignardee-a-villefranche-l-agresseur-avait-premedite-son-geste-des-cet-ete

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s