François Fillon trouve scandaleux d’être le seul à parler de la mise en examen de Nicolas Sarkozy

SANS DOUTE PARCE QUE VOUS ETES  LE PIRE DES TRAÎTRES MÉDISANT DE LA DROITE MONSIEUR FILLION ET VOUS NOUS L AVEZ PROUVÉ AVEC L AFFAIRE JOUYET   LE PIRE JALOUX C EST VOUS !!

François Fillon trouve scandaleux d’être le seul à parler de la mise en examen de Nicolas Sarkozy

En demandant « qui imagine le général de Gaulle mis en examen ? », François Fillon avait ouvert la campagne de la primaire de la droite, version attaques personnelles et ciblées. La rentrée politique de l’ancien Premier ministre à Sablé-sur-Sarthe fin août avait consisté en un festival d’attaques envers Nicolas Sarkozy.

Cette sortie a beau lui avoir valu un recadrage de LR, qui souhaite instaurer un « code de bonne conduite », il ne la regrette pas, au contraire. « Le vrai scandale de cette primaire ce n’est pas ce que je dis, mais que je sois le seul à le dire », a-t-il confié selon RTL.

Un proche de François Fillon confirme ces propos au Lab, et ajoute que peu de gens étaient au courant de cette attaque sur de Gaulle et les mises en examen. Tout juste aurait-il confié à ce proche, deux jours avant son discours de Sablé-sur-Sarthe :

Je suis content, j’ai bouclé mon discours. Je suis content.

Sans plus de précision. Notons que ce n’est pas tout à fait vrai d’affirmer que François Fillon est le seul à parler de la mise en examen de Nicolas Sarkozy. Jean-François Copé répète tous les jours que, s’il avait été mis en examen, il ne serait pas candidat (mais qu’il ne vise absolument pas l’ex-chef de l’État). Alain Juppé, de son côté, a parlé de son propre cas pour expliquer que, dire aux juges qu’il n’avait pas forcément le nez dans les moindres détails de la vie du RPR à l’époque (comme le fait aujourd’hui Nicolas Sarkozy au sujet de sa campagne de 2012) ne lui a pas évité la case condamnation.

Mais tout le talent de François Fillon reposera sur le fait de n’en point trop faire sur l’affaire Bygmalion, dans laquelle l’ancêtre de son parti, l’UMP, est impliquée. Ce même proche ajoute :

Si François Fillon porte le débat là-dessus, ça risque de lui retomber dessus. On craint que ça donne l’impression d’un règlement de comptes et aussi que ça fasse le jeu du FN.

Enfin, le camp Fillon ne désespère pas de remporter la primaire, malgré les mauvais sondages qui le placent quatrième derrière Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire. Et mise sur le « tout sauf Sarkozy » qui serait très présent au sein des Républicains. Cet élu filloniste assure :

Le Tout sauf Sarkozy n’est pas ‘structuré’ mais il est latent, très présent à LR. Sarkozy ne gagnera pas le deuxième tour de la primaire.

Le tout, c’est d’y croire.

http://lelab.europe1.fr/francois-fillon-trouve-scandaleux-detre-le-seul-a-parler-de-la-mise-en-examen-de-nicolas-sarkozy-2845783

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s