2017 : « On va doubler le FN sur sa droite » affirme un proche de Nicolas Sarkozy

Interrogé par Le Monde, l’entourage de l’ancien chef d’Etat affirme que la primaire se jouera auprès des électeurs du Front national.

Attention, virage à droite à venir. Déjà bien amorcé depuis quelques mois par Nicolas Sarkozy, il devrait encore s’amplifier pour aller chercher les électeurs du Front national, à en croire une enquête du Monde. « Le scrutin se jouera d’abord à droite. Et les électeurs du FN auront un poids important » prophétise ainsi un proche de l’ancien président des Républicains. « Je sais comment contrer le FN car j’ai battu le père en 2007 et la fille en 2012 » assure d’ailleurs le principal intéressé.

Face au favori Juppé, la technique est (presque) simple : faire grossir le nombre d’électeurs de la primaire.

Et surtout des électeurs de la droite dure. Dans le viseur : le duel face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle avec l’espoir de reconquérir les électeurs charmés en 2007, même si la technique n’avait pas fonctionné en 2012. « On va doubler le FN sur sa droite et c’est Marine Le Pen qui va nous courir après » affirme un proche, toujours au Monde.

Pas de quoi effrayer le Front national. « En 2007, Sarkozy n’était pas au pouvoir, et il y avait un décalage de génération avec Jean-Marie Le Pen. Depuis, il a été au pouvoir, et il a déçu » glisse la candidate. Elle entend capitaliser sur sa popularité et adoucit même son discours. L’islam est-il compatible avec la République ? « Je crois que oui. » Entre le Front national et Nicolas Sarkozy, les entrecroisements brouillent les lignes.


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/2017-on-va-doubler-fn-droite-affirme-proche-nicolas-sarkozy-2818120.html#CA4S4kXHYvV1vUFw.99

 

Un commentaire sur « 2017 : « On va doubler le FN sur sa droite » affirme un proche de Nicolas Sarkozy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s