Le Havre : il s’accuse du meurtre de sa mère

Le Havre : il s’accuse du meurtre de sa mère

Un jeune havrais de 25 ans a tué sa mère en l’étranglant avec un lacet selon une information du site Normandie actu. «C’est lui qui a appelé les policiers un peu avant 6 heures ce (lundi) matin pour dire qu’il venait de tuer sa mère», a déclaré le procureur de la République au Havre, François Gosselin.

 

Il aurait agi sous le coup de la colère car sa mère ne voulait pas qu’il parte en Syrie faire le djihad, selon une information de France Info. Le jeune garçon souffrirait également d’antécédents psychiatriques.

 

Les faits remontent à la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre 2016, les policiers ont reçu un appel, via le 17, vers 5h50 du matin. Une patrouille est aussitôt envoyée dans le quartier de Graville, rue Sainte-Beuve, au Havre (Seine-Maritime). Les sapeurs-pompiers et les médecins du Samu se sont également rendus sur place. Là, ils découvrent effectivement une sexagénaire inanimée. Malgré les soins intensifs apportés, les secours n’ont pas pu la ramener à la vie. «La femme, âgée de  62 ans, a été déclarée décédée », confirme une source judiciaire à Normandie-actu.

 

Un gentil garçon qui aurait changé depuis un an selon des proches

 

Le fils de la victime qui s’était dénoncé a immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte, confiée à la sûreté urbaine du Havre qui devra déterminer s’il était connu des services de police et de renseignement pour radicalisme ou des faits liés au terrorisme. «On est en train de vérifier» si le jeune homme a des antécédents psychiatriques, a précisé  le procureur.

 

Selon des proches interrogés sur place et choqués par la nouvelle, le jeune homme était plutôt un «garçon gentil». Mais d’aucuns ont souligné que depuis environ un an, le jeune homme aurait cessé de sortir avec ses amis et serait même parti seul en vacances durant l’été, sans en avertir ses proches.  http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-havre-il-s-accuse-du-meurtre-de-sa-mere-12-09-2016-6114389.php#xtor=AD-1481423554

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s