URGENT – Marseille: Des bonbonnes de gaz retrouvées dans une voiture près d’une synagogue – La police sur place

MERCI LES LAXISTES SOCIALISTES ,  COUPABLE DE CES ATTENTATS,   ET DE CE QUI SE PASSE EN FRANCE !! VOTRE LAXISME A TUÉS ,  ET VA ENCORE TUER ,CAR VOUS ETES DES INCAPABLES   , VOUS LE VOULEZ PAS FROISSER VOS ÉLECTEURS ISLAMISTES VOILA LE PROBLEME !!

URGENT – Marseille: Des bonbonnes de gaz retrouvées dans une voiture près d’une synagogue – La police sur place

13h05: Depuis ce matin, des démineurs sont à l’œuvre rue Henri Juramy, dans le quatrième arrondissement de Marseille. Comme le révèle La Provence, peu avant 11h, une voiture suspecte a été repérée à proximité du centre communautaire Bar Yohaye. Deux bonbonnes de gaz retrouvées

Deux bonbonnes de gaz ont été retrouvées à l’intérieur du véhicule.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place dans le quartier.

Cette découverte intervient moins d’une semaine après celle réalisée à proximité de Notre Dame de Paris.

Une affaire qui a conduit à l’interpellation de trois jeunes femmes radicalisées et liées à Daesh

.

Vendredi 9 septembre 

.

17h59: Conférence de presse en cours de François Molins, procureur de Paris:

« Les jeunes femmes sont totalement réceptives à l’idéologie mortifère de Daech qui veut en faire des combattantes .

L’incendie du véhicule à Notre Dame, s’il avait pris, aurait entraîné l’explosion d’au moins une bouteille de gaz et la destruction de l’ensemble du véhicule.

Un mégot de cigarette à peine consumée a été trouvé à proximité d’une couverture portant des traces d’hydrocarbures.

Lors de l’interpellation, l’une des trois femmes a donné un coup de couteau à un policier dans sa voiture banalisée. Elles ont ensuite pris la fuite avant qu’une autre agresse un nouvel officier au couteau, celui-ci a riposté avec son arme. »

 

15h51:  La piste terroriste a été écartée après la découverte vendredi d’un véhicule contenant des bouteilles de gaz vides, stationné à proximité de l’autoroute A75, au nord de Montpellier (Hérault), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Cette découverte a eu lieu alors que l’enquête sur la voiture remplie de bonbonnes de gaz retrouvée à Paris se poursuit et est confiée au parquet antiterroriste.

Le véhicule, qui contenait six bouteilles de gaz vides, a été découvert vendredi matin vers 7h45 sur un terrain en contrebas de l’autoroute A75, sur la commune de Soumont, au nord-ouest de Montpellier, a indiqué le groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault dans un communiqué.

Cette voiture, abandonnée depuis plus d’un an par son propriétaire à la suite d’une panne, avait été entreposée sur le terrain d’un particulier qui l’a lui-même récemment déplacée sur les lieux de la découverte.

Elle avait été verbalisée le 1er septembre pour stationnement. Ce vendredi, un témoin a constaté la présence de bouteilles de gaz à l’intérieur et a prévenu la gendarmerie.

Ces bonbonnes de gaz ont certainement été entreposées là en raison de leur difficulté a être recyclées, explique la gendarmerie en précisant que « les investigations n’ont pas permis de révéler d’élément matériel laissant présumer un lien avec un acte terroriste ».

13h50: Selon La Depêche , les gendarmes sont intervenus ce matin à Lodève, au nord de Montpellier, après avoir été alertés de la présence d’une voiture garée sous l’autoroute A75, remplie de bonbonnes de gaz.

Le propriétaire du véhicule a été auditionné par les policiers de Milau, où il réside.

« Il est apparu que le véhicule en question avait été laissé pour réparation chez un Lodévois il y a plusieurs semaines. Ce dernier ne voyant pas revenir le propriétaire de la voiture a décidé de l’abandonner sous une pile du pont de Fozières sur l’A75 », précisent nos confrères.

D’après une source proche de l’enquête, cette affaire n’aurait rien à voir « de près ou de loin » avec Daech.

12h53:  François Hollande a affirmé vendredi qu’un attentat avait été « déjoué » et « un groupe annihilé »,  après la découverte de bonbonnes de gaz dans une voiture à Paris , dimanche.

« Un attentat a été déjoué », a déclaré le président français en marge d’un déplacement à Athènes pour un Sommet des pays méditerranéens de l’Union européenne. « Un groupe a été annihilé, mais il y en a d’autres », a-t-il également indiqué.  http://www.jeanmarcmorandini.com/article-358581-urgent-marseille-des-bonbonnes-de-gaz-retrouvees-dans-une-voiture-pres-d-une-synagogue-la-police-sur-place.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s