Nous n’avons pas les mêmes valeurs

Nous n’avons pas les mêmes valeurs

Décodage d’une actualité en demi-teinte ou en plein délire, qui navigue entre deux eaux ou patauge dans le deux poids, deux mesures.

Selon un sondage Ifop paru dans “le Journal du dimanche”, plus de huit Français sur dix ne souhaitent pas que François Hollande se représente à la présidentielle

N’y aurait-il donc que 15 % de Français lucides dans notre cher et doux pays ? Le dramaturge allemand Bertolt Brecht avait raison : il serait grand temps, à ce degré d’ingratitude, de dissoudre le peuple.

Trois journalistes du quotidien anglais “Daily Mail” ont failli se faire littéralement écharper par un groupe de migrants dans la bonne ville de Calais

N’exagérons pas : les Hauts-de-France ne sont pas le Nigeria ou la Somalie. Pas encore. Quant à la “jungle”, elle va être démantelée et ses habitants dispersés dans tout le pays. Ainsi, les envoyés spéciaux de la presse étrangère pourront goûter, partout, au charme discret des grands déplacements.

Des dizaines de milliers d’Asiatiques ont manifesté, dimanche, à Paris, contre ce qu’ils considèrent comme du racisme à leur égard

Calme absolu, drapeaux tricolores partout, pas de bris de vitrines, pas de dégradations, aucun caillassage : ils demandent simplement la sécurité pour tous et s’interrogent, discrètement, sur la nécessité amère de devoir un jour se faire justice soi-même. Ces Chinois n’ont visiblement pas compris : s’il s’agissait vraiment de racisme et de haine, la Ligue des droits de l’homme, la Licra et SOS Racisme auraient déjà organisé pétitions et rassemblements. Comme ce n’est pas le cas, cela ne peut être, en ce qui les concerne, que des preuves d’amour de certains de leurs concitoyens. Qui aime bien, n’est-ce pas, châtie bien. Sinon, on ne comprend vraiment pas le silence assourdissant des humanistes associés.

La star absolue des médias de la rentrée, Emmanuel Macron, se dit victime d’un “racisme politique”

Parce qu’il est issu de la société civile et que cela enrage les politiciens de carrière. Nicolas Dupont-Aignan, par exemple, est allé jusqu’à parler de « prostitution politique ». Quant à son omniprésence indivise dans la presse et l’audiovisuel, il déclare n’avoir rien demandé et confesse que « ça le gêne ». Gageons que le jeune surdoué saura contrôler ses scrupules et sa discrétion qui l’honorent.

L’histoire vaut son pesant d’absurdité, mais hélas n’étonne point en ces temps où l’hystérie orientée tient lieu de prise de position

À la rencontre des Jeunes Républicains à La Baule, Bruno Le Maire déclare : « Les femmes n’ont pas vocation à être invisibles ni dissimulées. » Une chaîne d’information transforme, en sous-titre, la citation en « Nos femmes… » et c’est la levée de boucliers, l’indignation paroxystique, le hurlement tribal. La ministre Laurence Rossignol, la secrétaire d’État Pascale Boistard, la candidate Cécile Duflot dénoncent le nouveau scandale du sexisme, du machisme, du fascisme masculin : le ventre est encore fécond où sommeille la bête immonde. Pas de vérification, pas le temps d’attendre la vraie citation, non : c’est immédiatement la charge d’une brigade plus du tout légère. On aimerait vraiment que toutes ces féministes estampillées et labellisées s’indignent autant quand, à Lyon, à Marseille et dans nombre de villes de France et d’ailleurs, des femmes se font agresser, tabasser, voire violer, sans que cela suscite des communiqués vengeurs. Deux poids et deux mesures, cela se conjugue, hélas, aussi au féminin.

 

 http://www.valeursactuelles.com/nous-navons-pas-les-memes-valeurs-64805

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s