COMMENT LE CABINET DE VALLAUD-BELKACEM A FAIT SUPPRIMER UN ARTICLE DE LA DÉPÊCHE

COMMENT LE CABINET DE VALLAUD-BELKACEM A FAIT SUPPRIMER UN ARTICLE DE LA DÉPÊCHE

Introuvable. Pendant deux jours, un article sur une manifestation de « mamans d’enfants autistes ignorées par Najat Vallaud-Belkacem » lors d’un déplacement de la ministre à Toulouse a disparu du site de La Dépêche. « Un problème technique », assure-t-on au quotidien local. Pourtant, selon nos informations, l’article a été supprimé… à la suite de pressions du cabinet de Vallaud-Belkacem.

Pourquoi un article, publié le 6 septembre sur le site internet de La Dépêche, a-t-il disparu, avant d’être remis en ligne ? Titré « Les mamans d’enfants autistes privés d’école n’ont pas pu parler à Najat Vallaud-Belkacem« , l’article faisait état d’une manifestation de mères d’enfants autistes à l’occasion de la visite à Toulouse de la ministre de l’Éducation, mardi 6 septembre. Mais deux jours plus tard, jeudi 8 septembre, l’Union des Mamans d’Enfants Handicapés (UMEH), signale sur Facebook que l’article de La Dépêche… a tout simplement disparu. Un problème déjà signalé par d’autres mères d’enfants autistes dès mercredi soir, toujours sur Facebook.

Que contenait cet article ? Impossible d’y accéder puisque la seule version en cache disponible est tronquée (l’article étant réservé aux abonnés de La Dépêche). Dans le premier paragraphe de l’article, on apprend toutefois qu’une « quinzaine de mamans d’enfants autistes venues manifester de manière très pacifique devant la résidence toulousaine du Crous inaugurée mardi après-midi par Najat Valaud-Belkacem ont été ignorées par la ministre« . Sur Facebook, l’UMEH cite un autre passage : « Priées de quitter les lieux et sommées de replier leur banderole, elles ont suscité un mini vent de panique au milieu de l’important dispositif de sécurité qui avait été mis en place à l’occasion du déplacement à Toulouse de la Ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem. »

PRESSIONS DU CABINET DE LA MINISTRE

Pourquoi cet article…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s