Alerte : des Bonbonnes de gaz retrouvées partout en France

Alerte : des Bonbonnes de gaz retrouvées partout en France

[MàJ] : et de 4, on ajoute les 9 bonbonnes retrouvées à Vannes, en Bretagne.

Ce papier était d’abord dédié à Montpellier, mais c’est une véritable épidémie. Mis à jour en conséquence. Au moins dans trois endroits, voire plus car d’autres auraient été retrouvées à Paris.

Montpellier : 6 bonbonnes dans une voiture vers l’A75

Selon France Bleu qui notons-le, exclut la piste terroriste avant d’évoquer le scénario d’un « plaisantin » en fin d’article :

Six bouteilles de gaz ont été retrouvées dans une voiture abandonnée à Lodève (Hérault). Aucun lien avec un projet d’attentat, elles étaient vides, sans dispositif de mise à feu. L’oeuvre d’un plaisantin ou abandonnées pour s’en débarrasser.

Six bonbonnes de gaz ont été découvertes ce vendredi matin dans une voiture abandonnée a Lodève (Hérault). La voiture était garée sous l’A75, au niveau de pont de Foziere, au nord de la commune.

Après la découverte de bonbonnes de gaz près de la cathédrale Notre Dame à Paris, cette affaire prend évidemment une dimension particulière. Mais cette affaire, n’a rien à voir.

Il est impossible de savoir quand ces bonbonnes de gaz ont été déposées dans la voiture. Il y en avait six, vides, disposées sur le siège arrière et dans le coffre . Aucun dispositif de mise à feu n’a été retrouvé.

Cela fait plusieurs semaines déjà que cette voiture se trouvait sous le pont . Elle avait d’ailleurs été verbalisée au début du mois. Il y a un an, son propriétaire, un habitant de Millau dans l’Aveyron, était tombé en panne dans le secteur. Il avait abandonné la voiture sur place, au bord de la route. C’est le propriétaire du terrain, qui l’avait déplacée sous le pont pour s’en débarrasser.

Comment ces bouteilles se sont retrouvées là ? Pour l’instant , mystère ! Première hypothèse, comme elles ne sont pas recyclables , leur propriétaire s’est tout simplement servi de l’épave pour s’en débarrasser, ni vu ni connu.

Il pourrait également s’agir de l’oeuvre d’un plaisantin qui surfe sur les dernières affaires pour créer la psychose . C’est ce que l’enquête va tenter de démêler .

Plaine-Saint-Denis : bonbonne de gaz devant le commissariat

Selon RT :

Une bouteille de gaz a été découverte devant le commissariat de la Plaine-Saint-Denis, mais celle-ci n’était dotée d’aucun dispositif de mise à feu selon les forces de l’ordre.

Le laboratoire centrale a été dépêché sur place afin d’analyser la bonbonne de gaz retrouvée devant le commissariat de la Plaine-Saint-Denis, mais n’a trouvé aucun dispositif de mise à feu sur l’objet.

Nice : 3 bonbonnes de gaz devant une école

Selon RT :

Des bonbonnes de gaz ont été retrouvées juste devant les portes d’un établissement scolaire de Nice. La forces de l’ordre ont annoncé qu’il s’agissait d’une fausse alerte, les bonbonnes s’étant révélées vides.

Une angoissante découverte a été faite le matin du 5 septembre par une gardienne de l’école Risso de Nice. Ayant ouvert le portail de service, elle a vu trois bonbonnes de gaz abandonnées sur le trottoir, face à l’école. Elle a immédiatement appelé la police.

Vannes : Le Bono, 9 bonbonnes de gaz à l’arrière d’une voiture

Selon Ouest France :

Mouvement de panique, hier, au Bono, près d’Auray après la découverte de bouteilles de gaz pleines à l’arrière d’une Peugeot 205. Après avoir été auditionné par les gendarmes, le propriétaire de la voiture a été verbalisé.

Après la découverte d’une voiture contenant six bouteilles de gaz aux abords de la cathédrale Notre-Dame à Paris, l’affaire du Bono a fait le tour de la commune, hier matin.

Vers 10 h, des riverains de la rue Édouard-Herriot alertent la municipalité après la découverte d’une Peugeot 205, stationnée près du cimetière. La police municipale intervient et découvre, sur le siège arrière, des bonbonnes de gaz.Aussitôt, la gendarmerie d’Auray est alertée et le propriétaire de la voiture est activement recherché. Après du porte-à-porte, c’est dans un immeuble voisin qu’il est finalement retrouvé.

Selon nos informations, le propriétaire du véhicule, un homme âgé de 35 ans, a expliqué aux gendarmes être venu au Bono pour dormir chez sa copine. Son père travaille dans une entreprise à Lanester et il devait ramener les bonbonnes au grossiste.

« Sur le marché, tout le monde parlait de cette voiture pleine de bonbonnes de gaz. Les gens ont eu peur. Je crois que, après ce qui s’est passé à Paris, le propriétaire du véhicule mérite une sanction », explique Jean Lutrot, le maire du Bono.

Les gendarmes ont emporté avec eux les neuf bonbonnes de gaz et une enquête a été ouverte. Le propriétaire a été auditionné à la gendarmerie d’Auray et a reçu une contravention pour le mauvais arrimage des bouteilles. La piste terroriste n’est bien évidemment pas envisagée.

Après Notre-Dame, c’est un sacré hasard du calendrier tout de même.

Bouteilles de gaz retrouvées à :

– Nice devant école
– 93 devant commissariat
– Montpellier A75

Et dire qu’on va en tôle pour un lardon !                    http://linsoumis.fr/index.php/2016/09/09/une-voiture-avec-6-bonbonnes-de-gaz-retrouvee-vers-montpellier/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s