Les Républicains. Combien de candidats à la primaire ? Réponse ce soir

POURQUOI JUPPE EST EN 1 C EST QUI JUPPE ?  LES PRESIDENT C EST NICOLAS LA POLITESSE VOUDRAIT QU IL SOIT  EN 1 DE JUPPE ON S EN FICHE LES MÉDIAS ….

Les Républicains. Combien de candidats à la primaire ? Réponse ce soir

Sept, peut-être huit. Voilà le nombre de candidats qui s’aligneront le 20 novembre prochain au premier tour de la primaire organisée par Les Républicains en vue de la présidentielle de 2017. Les ténors en seront. NKM a composté son billet. Mariton y croit encore.
Le parrainage de 250 élus, dont au moins 20 parlementaires, et 2 500 adhérents du parti : voilà le passeport exigé pour se présenter à la primaire organisée par Les Républicains les 20 et 27 novembre prochains. Sept membres du parti disposent des signatures : Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire et Jean-François Copé; et depuis hier soir Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette dernière, après une active campagne de parrainage, a déposé ses précieux parrainages.

Le député Jean-Frédéric Poisson en sera aussi car dispensé de cette étape en sa qualité de président du Parti Chrétien-démocrate, petite formation historiquement affiliée à l’ex-UMP. Ils seront donc au moins sept à s’aligner sur la ligne de départ. La Haute autorité chargée de veiller au bon déroulement du scrutin publiera le 21 septembre la liste définitive des candidats, une fois validés les parrainages.

Lire aussi. Election présidentielle. Mai en novembre

Sprint pour Mariton

Pour les « seconds couteaux », le temps est désormais compté. C’est en effet à 18h ce vendredi que la Haute autorité du parti fermera la porte à ceux qui n’ont pas composté leur billet. Le temps presse donc, notamment pour Hervé Mariton lancé dans un véritable sprint. Le député de la Drôme, figure des anti-mariage pour tous, assurait hier soir qu’il lui manquait la signature de deux parlementaires, de 95 militants et de 17 élus.

Nadine Morano y croit encore mais ça s’annonce beaucoup plus difficile. Et c’est en revanche cuit pour Geoffroy Didier qui annonce dans un entretien au Figaro ce vendredi qu’il est parvenu à convaincre près de 3 000 militants, mais seulement 200 élus locaux et 15 parlementaires, un total insuffisant pour se qualifier.

De treize prétendants, c’est donc entre sept et neuf candidats qui concourront en novembre.

Dans un sondage Ifop-Fiducial publié mardi, NKM est créditée de 4% des intentions de vote, loin derrière le quatuor de tête formé par Alain Juppé (35%), Nicolas Sarkozy (33%), François Fillon et Bruno Le maire (tous deux à 10%).

 http://www.ouest-france.fr/politique/les-republicains/les-republicains-combien-de-candidats-la-primaire-reponse-ce-soir-4463454

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s