« Le maître du temps, c’est moi » : François Hollande refuse d’avancer la date de sa déclaration de candidature

IL SE PREND POUR DIEU , COMME TONTON MITTERAND ……………….

« Le maître du temps, c’est moi » : François Hollande refuse d’avancer la date de sa déclaration de candidature

Depuis son départ du gouvernement, Emmanuel Macron se plaît à entretenir le suspense autour de sa candidature à l’élection présidentielle. L’ancien ministre de l’Économie attendra quelques mois avant de sortir du mois, le temps d’avoir élaboré un projet. « J’entends être maître des horloges », a-t-il affirmé dimanche 4 septembre dans l’émission Questions Politiques (France Inter / France Info / Le Monde).

Ce qui a fait sourire François Hollande, qui se trouvait en Chine où il assistait au G20. Pas question pour lui d’avancer la date de sa candidature, a-t-il tranché, comme le rapporteLe Canard enchaîné du 7 septembre :

Le maître du temps, c’est moi. Et pas un seul de ces messieurs ne me fera accélérer mon calendrier. J’ai dit que je donnerais ma réponse en décembre, et ce sera en décembre.

Car anticiper sa déclaration de candidature « voudrait dire que je panique, alors que j’ai encore largement le temps de voir venir », a-t-il analysé. Une manière de montrer que le boss, c’est toujours lui, après qu’il a jugé qu’Emmanuel Macron l’avait« trahi avec méthode ».

Cet été, François Hollande a vu se déclarer, un à un, trois de ses anciens ministres :Cécile Duflot pour EELV, et Benoît Hamon et Arnaud Montebourg pour le Parti socialiste. Sans compter Emmanuel Macron, parti pour se consacrer à sa formation politique En marche.

Plusieurs de ses proches, dont le patron des députés PS Bruno Le Roux, pressent François Hollande de se déclarer, de donner a minima un « signal de candidature », pour griller la politesse à Emmanuel Macron, qui devrait lui sortir du bois courant novembre. Najat Vallaud-Belkacem a pour sa part demandé aux socialistes de « faire comme si » le chef de l’État était candidat. Ce qui permet à la majorité de défendre d’ores et déjà le bilan du quinquennat.   http://lelab.europe1.fr/le-maitre-du-temps-cest-moi-francois-hollande-refuse-davancer-la-date-de-sa-declaration-de-candidature-2839522

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s