Hérault : un détenu radicalisé planifie le meurtre d’un surveillant de prison

Hérault : un détenu radicalisé planifie le meurtre d’un surveillant de prison

Radicalisation. Dans la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault, deux détenus dont un fiché S ont été mis en examen pour avoir planifié le meurtre de l’un de leurs surveillants, a relaté le Midi Libre.

Un surveillant de prison a échappé à un assassinat minutieusement préparé, selon le quotidien Midi Libre. A Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault, deux détenus, dont un fiché S pour radicalisation, ont proposé à un codétenu une enveloppe de 5 000 euros et de la résine de cannabis pour agresser et tuer un gardien à l’arme blanche. Heureusement, le détenu en question a alerté l’administration pénitentiaire, affirme le quotidien régional.

Les deux individus, mis en examen et placés sous mandat de dépôt ce mercredi, pour  « instigation à commettre un assassinat non suivi d’effet », nient ce qui leur est reproché. « Il y a un projet que l’on estime suffisamment concrétisé pour caractériser l’infraction, mais faute d’élément de preuve, il est impossible de dire que c’est une action qui se revendique de la radicalisation », a commenté le parquet de Montpellier dans Midi Libre.http://www.valeursactuelles.com/societe/herault-un-detenu-radicalise-planifie-le-meurtre-dun-surveillant-de-prison-64866

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s