Le juge Trévidic concernant le terrorisme en France : « nous avons laissé grandir un monstre »

Le juge Trévidic concernant le terrorisme en France : « nous avons laissé grandir un monstre »

Aujourd’hui, je souhaiterais rapprocher deux vidéos dont le point commun est l’intervention dans les médias de l’ancien juge anti-terroriste Marc Trévidic :

1 – Attentats à Paris : Marc Trevidic dit ses 4 vérités

Sur le plateau du JT de France2, en novembre 2015, quelques jours après le massacre du Bataclan, Marc Trévidic revient sur son expérience en tant que juge anti-terroriste. Il est fascinant et consternant de revoir cette intervention à la lumière de tous ces attentats qui ont suivi celui du Bataclan et qui montre que le pouvoir socialiste n’a pas pris la mesure de la guerre que nous a déclarée l’Etat islamique.

Remarquez le silence (quasi-religieux) des autres intervenants pendant que le juge Trévidic s’exprime. Il en dit long sur la portée de ses propos …

Extraits :

  • « Le gars a reconnu qu’on lui avait demandé de faire un attentat dans un concert de rock ! C’était pas le Bataclan, c’était peut-être Rock-en-Seine …«
  • « Je pense que si l’émir d’une katiba de l’Etat islamique en Syrie demande, à main levée, à ses recrues, qui veut aller faire un attentat en France, 200 bras vont se lever … »
  • « L’Etat islamique a une capacité de projection qui est maintenant importante. Ce qui est logique puisque, pendant 3 ans, on l’a laissé grossir et devenir hyperpuissant ! »
  • « Nous avons laissé un monstre grossir ! »
  • « Pendant 10 ans, on n’a rien fait pour traiter les causes du terrorisme ! On ne faisait rien en maison d’arrêt, on ne faisait rien dehors, rien pour empêcher les sites internet de venir dans tous les foyers pour qu’un gamin de 12 ans puisse regarder des vidéos djihadistes ».
  • « la politique américaine c’est ; on adore les fondamentalistes religieux (cf Arabie saoudite) s’ils sont libéraux économiquement ! On est dans un paradoxe total ! Elles sont où nos valeurs ? On peut serrer la main de quelqu’un qui voile intégralement sa femme, sous prétexte qu’il nous achète des armes ? »

Edifiant, non ?

2 – Marc Trevidic et le terrorisme à « On n’est pas couché«

Dans cette seconde vidéo, durant l’émission « On n’est pas couché« , dans laquelle le juge Marc Trévidic présente son livre « Terroristes« , je voudrais dénoncer l’attitude dégueulasse – excusez-moi, mais il n’y a pas d’autres mots ! – d’Aymeric Caron dont on se félicite aujourd’hui qu’il ait quasiment disparu du petit écran. Toute son intervention n’a qu’un but : montrer que l’Occident est le seul coupable et que, dans un souci de repentance permanente, il n’est pas autorisé à qualifier de terroristes les islamistes qui tuent des Français sur notre sol.

Extraits :

  • « Effectivement, c’est présenté par le gouvernement contre une guerre contre le terrorisme mais on peut se poser la question : en quoi ce sont réellement des terroristes sachant que les groupes contre lesquels nos forces interviennent sont diversifiés, complexes et ont des revendications différentes ? On a des islamistes, des salafistes … On a d’autres centres de personnes, des touaregs. En quoi ce sont des terroristes ?
  • Est-ce que le fait de revendiquer une religion, même si elle est intégriste, fait de vous un terroriste ?
  • Est-ce que le fait de vouloir imposer la charia – je ne vais certainement pas défendre la charia – est-ce que ça fait de vous un terroriste ?
  • Est-ce que, avec ce regard-là, et ma question va peut-être vous paraitre provocante … Est-ce que les croisés étaient des terroristes ?
  • On a l’impression qu’on fait une association entre terrorisme et religion ! Dès que quelqu’un se bat pour un motif religieux, on dit terroriste !

Malheureusement, le juge Trévidic est à l’évidence, un homme droit et sincère, peu habitué à débattre avec un individu qui poursuit, coûte que coûte, un objectif idéologique. Il n’a pas vu venir le fourbe raisonnement de son interlocuteur et a presque admis finalement que les croisés (sous entendu les chrétiens), étaient des terroristes au même titre que ceux de Daesh !

Pourtant, il eut suffi que le juge Trévidic se réfère à la définition du terrorisme pour stopper net le raisonnement d’Aymeric Caron (source Larousse) :

Terrorisme : Ensemble d’actes de violence (attentats, prises d’otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d’insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système.

Pour critiquable que puisse avoir été l’action des croisés partis au Moyen-Orient sous le motif (le prétexte diront certains) de défendre les lieux saints menacés par les Musulmans, elle ne peut répondre à la définition du terrorisme. Par ailleurs, ce n’est pas le fait d’imposer la charia que nous qualifions de terrorisme mais celui de venir tuer des Français à coup de kalashnikov, de bombes ou de camions !

Mais le plus choquant, dans l’histoire, c’est qu’Aymeric Caron ose comparer deux événements distants de plus de … 800 ans !!! Durant ces 8 siècles, il y eut le siècle des lumières et bien des évolutions de l’Occident en général et de la France en particulier, qui ont vu, l’Eglise renoncer à ses excès et même ses crimes (l’inquisition par exemple) et l’Etat prendre ses distances avec l’Eglise.

Ce faisant, il accrédite l’idée que la civilisation de l’islam est

juste en retard de huit siècles sur la civilisation occidentale !

Pour Aymeric Caron, et pour une bonne partie de la gauche,  l’Occident est pour toujours disqualifié à critiquer l’islam et ses dérives islamiques.

Comment conclure ? Peut-être en constatant, une fois de plus, les dégâts que peut faire l’idéologie dans un cerveau a priori normalement constitué ! Car je ne doute pas des facultés intellectuelles de ce triste individu. Mais son cerveau est mis au service d’une idéologie sectaire qui, au résultat, donne des raisonnements incohérents à base d’arguments fallacieux.

Le plus critiquable, c’est Ruquier qui donne la parole à un si piètre débatteur !
En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2016/09/06/le-juge-trevidic-concernant-le-terrorisme-en-france-nous-avons-laisse-grandir-un-monstre/#pF7giCU5WiJlMX54.99

En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2016/09/06/le-juge-trevidic-concernant-le-terrorisme-en-france-nous-avons-laisse-grandir-un-monstre/#pF7giCU5WiJlMX54.99

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s