Primaire : Juppé et Sarkozy n’ont pas la même idée de la «bonne conduite»

Encore heureux , avec le passé de ministre  raté , qui a mis la France dans la rue en 1995,  je pense monsieur Juppé que personne ne vous fera confiance !!

Tous avec Nicolas Sarkozy le seul de capable , le seul qui aime la France , le seul qui a le courage l experience  , le seul qui a une vision extraordinaire de notre France  .

Primaire : Juppé et Sarkozy n’ont pas la même idée de la «bonne conduite»

VIDÉO/LE SCAN POLITIQUE – Les deux candidats à la primaire ont une conception différente des règles qui doivent encadrer la campagne de la primaire

(De notre envoyé spécial à La Baule et à Agen)

Petit échange à 600 kilomètres de distance. Dans son discours samedi à La Baule,Alain Juppé avait invité tous ses concurrents à suivre un «code de bonne conduite» qui épargnerait bien des dérapages à la primaire. «Pas d’attaque personnelle», avait-il exhorté en ajoutant: «Je crois ne pas en avoir proféré depuis longtemps». «Un scrutin transparent et incontestable», avait-il ensuite demandé. Il avait promis enfin «un engagement clair de soutien» derrière celui qui sera désigné à l’issue de la primaire. «Je vais continuer à faire preuve de calme, de sang-froid et de sérénité», a-t-il encore assuré.

Dimanche, cependant, devant le même public, Nicolas Sarkozy a expliqué pourquoi, selon lui, la solution présentée par son concurrent n’était pas la bonne. «Je n’aime pas les codes de bonne conduite, a lancé l’ancien président de LR. J’aime la bonne conduite. Quand on parle de code, c’est qu’on a déjà des problèmes.»

À Agen, où il était dimanche l’invité de la fédération du Lot-et-Garonne, Alain Juppé a fait part de sa surprise. «C’est assez incroyable d’expliquer qu’il n’y a pas de problème, a confié Alain Juppé au Figaro. Il y a un problème, c’est la zizanie!» «Il suffit d’écouter les militants qui viennent me voir et s’inquiéter des petites phrases des uns et des autres», a-t-il ajouté. Dans son discours, le maire de Bordeaux a d’ailleurs renouvelé son appel. «Dans cette primaire ouverte, nous avons besoin d’un code de bonne conduite», a-t-il répété. «Ce qui se passe aujourd’hui à Agen est exemplaire», s’est-il également félicité dans une allusion à sa présence et à celle de Jean-Francois Copé à la même réunion, à la même table et «en toute courtoisie».  http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/09/04/25001-20160904ARTFIG00074-primaire-juppe-et-sarkozy-n-ont-pas-la-meme-idee-de-la-bonne-conduite.php?utm_medium=Social&xtor=AL-155-[twitter]&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1473026826

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s