Cafouillages dans les comptes de campagne de Hollande

On continue ……………

Cafouillages dans les comptes de campagne de Hollande

« L’Express » révèle que la CNCCFP a réclamé 450 contrats, devis et factures supplémentaires pour faire la lumière sur les frais du candidat socialiste.

Aucun soupçon sur les comptes de campagne 2012 du candidat François Hollande, mais une grosse pagaille. Comme le révèle L’Express , qui cite un échange de courriers jusqu’alors confidentiels, mais désormais consultables à la suite d’une décision du Conseil d’État, la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) a eu quelques problèmes en ce qui concerne les comptes du président. La CNCCFP a ainsi réclamé au trésorier de la campagne de l’actuel président quatre mois après l’élection 450 pièces justificatives concernant aussi bien des frais de déplacements et de restauration que le matériel de propagande.

Dans un courrier de la commission indépendante chargée de vérifier les comptes de campagne cité par l’hebdomadaire, les experts s’étonnent ainsi de « l’absence de communication de pièces justificatives indispensables, l’insuffisance des explications et précisions nécessaires à l’authentification des facturations, l’incertitude du caractère électoral de certaines d’entre elles, l’imputation de frais postérieurs au scrutin ». Des événements, comme l’inauguration du QG du candidat au 59, avenue de Ségur, ont même parfois été oubliés.

« Aucune retombée médiatique »

Dans le collimateur de la CNCCFP, certains meetings des primaires. Alors que les experts jugent que les meetings doivent être intégrés dans les calculs si l’événement a lieu dans l’année précédant la présidentielle, s’il concerne le candidat finalement investi et s’il est destiné ou non à tous les électeurs, l’équipe de campagne n’a pas tenu compte des meetings de Clichy-la-Garenne et d’Annequin. La raison avancée par l’équipe de François Hollande pour celui de Clichy ? « Il n’y a eu aucune retombée médiatique et l’auditoire n’a pas dépassé le cercle des militants du PS. »

Mais malgré la confusion, et après de longs échanges, la CNCCFP a validé les comptes de François Hollande, remarquant même que 50 000 euros de frais supplémentaires avaient été déclarés.   http://www.lepoint.fr/politique/cafouillages-dans-les-comptes-de-campagne-de-hollande-21-07-2015-1950484_20.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s