Qui est Robert Rochefort, le vice-président du MoDem arrêté pour exhibition sexuelle ?

Qui est Robert Rochefort, le vice-président du MoDem arrêté pour exhibition sexuelle ?

Entrée en campagne de Nicolas Sarkozy, départ d’Emmanuel Macron du gouvernement… Si l’actualité est chargée en cette rentrée 2016, Robert Rochefort n’est pas au centre des discussions pour ses activités politiques. Le vice-président du MoDem a été pris en flagrant délit d’exhibition sexuelle dans un magasin de bricolage des Yvelines. Un vigile l’a surpris en train de se faire plaisir à proximité de deux enfants, comme le révélait RTL vendredi 2 septembre. Après avoir passé quatre heures en garde-à-vue, il a finalement été libéré pour avoir donné son accord pour une procédure de composition pénale.

Le faits divers au centre duquel se trouve l’eurodéputé, qui a notamment représenté les démocrates et les libéraux au Parlement européen sur la question de la défense du consommateur, a été très commenté sur les réseaux sociaux. Un internaute a notamment relevé une publication de l’homme politique, qui mettait en avant son engagement contre la pédopornographie sur Internet.

Une formation d’économiste

À 60 ans, Robert Rochefort, tête de liste MoDem, est élu député européen lors des élections européennes de 2009. Il est reconduit dans ses fonctions en 2014 avant de décrocher la vice-présidence de la commission du Marché Intérieur et de la Protection des Consommateurs. Si la politique fait partie de son quotidien, le vice-président du MoDem (depuis 2010) s’était d’abord consacré à l’économie. Une thématique dans laquelle il s’est spécialisée au cours de ses études supérieures, notamment à l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE).

En effet, à l’âge de 25 ans, il prend la tête de la Direction des statistiques de l’Assurance maladie, avant d’être propulsé à la direction du Credoc, le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, en 1987. Il a été directeur général de 1995 à 2009. Entre temps, celui qui se définit comme un humaniste dans une vidéo publiée par le MoDem en 2010 a été nommé membre du Conseil d’Analyse Économique, auprès du Premier ministre de 2006 à 2009.http://www.rtl.fr/actu/politique/qui-est-robert-rochefort-le-vice-president-du-modem-arrete-pour-exhibition-sexuelle-7784712874

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s