François Fillon: « J’existais avant Nicolas Sarkozy »

Propos minables dit d un homme aigri que la jalousie ronge ……………

François Fillon: « J’existais avant Nicolas Sarkozy »

Le candidat à la primaire à droite s’est à nouveau démarqué de l’ancien chef de l’État, dont il a été le Premier ministre entre 2007 et 2012. Interrogé sur France Info, il a fustigé ce vendredi sa « manière clanique » de faire de la politique.

François Fillon fait feu de tout bois contre Nicolas Sarkozy depuis le lancement de sa campagne pour la primaire à droite. Après uneallusion dimanche aux déboires judiciaires de l’ancien chef de l’Etat, l’ex-Prermier ministre en a remis une couche ce vendredi.

Interrogé sur France Info, François Fillon a tenu à afficher son indépendance à l’égard de celui qui l’a nommé à Matignon en 2007, et ne se prive jamais de le rappeler. « Cette manière de concevoir la politique, ‘je l’ai nommé, je l’ai fait’, c’est juste ridicule. J’existais avant Nicolas Sarkozy, je crois même avoir largement contribué à le faire élire en 2007 car il n’y avait pas beaucoup d’hommes politiques qui le soutenaient à cette époque-là », a-t-il déclaré.

Une vison « clanique » de la politique

« J’ai passé un accord avec lui, pour mettre en oeuvre un programme, et je ne me reconnais pas dans cette manière de faire de la politique qui est une manière clanique », a poursuivi François Fillon, qui se pose en garant de la « probité » dans le scrutin à venir.

« Je pense qu’on a, depuis plusieurs années, abaissé la fonction présidentielle », a-t-il ajouté, dénonçant « cette façon de gouverner le pays en prenant le pouvoir de force d’une certaine façon, parce que la Constitution, je le rappelle, elle donne le pouvoir au gouvernement de gouverner ».

Pas de « dynamique » chez Sarkozy

« Et on a depuis, il faut le dire, les deux derniers quinquennats un président de la République que j’appelle un président de la République de faits-divers, d’abord, qui parle à tort et à travers, qui deuxièmement gouverne à la place du gouvernement ».

Interrogé à propos de l’existence d’une « dynamique » Sarkozy dans la course à la présidentielle, François Fillon a répondu qu’il ne sentait pas ce phénomène. « Je crois que par rapport à la puissance de l’entrée en campagne, je ne sens pas cette dynamique », a-t-il affirmé. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/francois-fillon-j-existais-avant-nicolas-sarkozy_1826687.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed&link_time=1472818284#xtor=CS3-5083

Un commentaire sur « François Fillon: « J’existais avant Nicolas Sarkozy » »

  1. HUM, LA JALOUSIE EST UN GROS PROBLEME CHEZ CET OBSCURE PERSONNAGE QUI LUI MONTE A LA TETE..PARAIT IL DE SES CONNAISSANCES DE SA JEUNESSE C ETAIT DEJA LE CAS.. NOUS NE SAVONS PAS SI C EST DOULOUREUX , MAIS A LA FORCE DE L AGE ET OU COMMENCE LA VIEILLESSE HA HA HA CA DEVIENS LASSANT ET INSUPORTABLE POUR QQUN QUI VISE LA PRESIDENTIEL DE LA FRANCE.. CA SUFFIT IL Y EN A DEJA UN EN PLACE ACTUELEMENT ..QUI A FOUTU ASSEZ SA M…,.E

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

