Le journal de 7h30 : Huitième visite de Bernard Cazeneuve à la « jungle » de Calais

SI LÈCHE BABOUCHE DE CAZENEUVE AIMAIT AUTANT LES FRANCAIS QUE LES CHERS IMMIGRES …. LA FRANCE EN SERAIT PAS LA !

Le journal de 7h30 : Huitième visite de Bernard Cazeneuve à la « jungle » de Calais

Les expulsions de clandestins ont chuté de près de 20% en l’espace de six mois. Depuis janvier, 2.000 personnes de moins ont été reconduites à la frontière par rapport à l’année dernière à la même époque. Dans ce contexte, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve se déplace à Calais, ce vendredi 2 septembre. Il doit y rencontrer la maire de la ville, Natacha Bouchart, et aborder le dossier sensible du bidonville qualifié de « jungle ».

Dans un entretien paru jeudi 1er septembre dans Nord Littoral, il explique que la dissolution d’une partie du bidonville de la « jungle » a déjà commencé et assure que  « le gouvernement va poursuivre le démantèlement de la jungle par étape ». Selon le ministre de l’Intérieur, il ne resterait pas 10.000 migrants dans le camp, comme l’affirment certaines associations, mais en réalité 6.900 réfugiés. Bernard Cazeneuve a aussi annoncé l’arrivée de nouveaux renforts de police. « Il y avait 950 policiers et gendarmes à Calais en 2014 – ce qui était déjà un chiffre significatif. En deux ans, j’ai plus que doublé les effectifs, puisqu’en 2016 ce sont désormais 1 900 policiers et gendarmes qui sont présents à Calais. Et j’en envoie aujourd’hui 200 en plus. » Ces forces de l’ordre serviront notamment à sécuriser le passage des camions, souvent pris d’assaut par les migrants qui tentent de franchir les frontières.

À écouter également dans ce journal

– L’État d’urgence a pesé sur la rentrée scolaire. Sauf si votre enfant entrait en maternelle, vous n’aviez plus le droit de l’accompagner jusque dans l’établissement. Un dispositif de sécurité qui a provoqué des attroupements devant les écoles et s’est avéré contre-productif.

Impôts à la source : Bercy vient d’envoyer le projet de loi aux députés. Le dispositif pourrait entrer en vigueur en 2018 et pourrait nécessiter une année blanche.

– L’Assemblée nationale va aussi devoir étudier un nouveau projet de taxe sur la malbouffe. La mesure destinée à lutter contre l’obésité serait proportionnelle au niveau de calorie du produit.

– Après sa démission du gouvernement, Emmanuel Macron a fait une première apparition publique remarquée à la foire de Châlons-en-Champagne. Un déplacement aux allures de campagne électorale.

– François Hollande devrait officialiser sa décision pour la présidentielle en décembre. Mais Najat Valleau-Belkacem estime que le PS doit déjà se mobiliser derrière le président sortant. « C’est la logique, ce qu’il y a de plus légitime, de plus évident » assure-t-elle.

– Une des jeunes filles grièvement brûlées dans l’incendie d’un bar à Rouen, le 6 août dernier, est décédée. Elle est la 14e victime de cet accident.

– Au Gabon la situation reste tendue, mais Ali Bongo s’agace des appels de la communauté internationale qui demande la publication des résultats de la présidentielle.

– En Nouvelle-Zélande l’alerte au tsunami a été levée. Elle avait été déclenchée après un fort séisme qui n’a fait ni victime, ni dégât.

L’équipe de France de football a battu l’Italie 3-1. Une victoire de bon augure avant le premier match des qualifications pour la coupe du monde 2018 face au Béralus mardi.

US Open de Tennis : Gilles Simon a été éliminé au 2e tour de la compétition et Nicolas Mahut s’est qualifié pour le 3e tour après avoir battu Paul-Henri Mathieu. Chez les filles, Caroline Garcia s’est qualifiée, mais Christina Mladenovic a été éliminée.http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h30-huitieme-visite-de-bernard-cazeneuve-a-la-jungle-de-calais-7784701067

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s