PERQUISITION À LA MOSQUÉE DE VILLIERS-SUR-MARNE: LA POLICE DÉCOUVRE UNE ÉCOLE CORANIQUE NON DÉCLARÉE

PERQUISITION À LA MOSQUÉE DE VILLIERS-SUR-MARNE: LA POLICE DÉCOUVRE UNE ÉCOLE CORANIQUE NON DÉCLARÉE

Les forces de l’ordre ont découvert une école coranique déjà « connue » lors d’une perquisition à la mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) ce mercredi matin. L’opération a eu lieu dans le cadre d’une enquête sur une filière de recrutement de candidats au djihad, selon France 3 Paris Ile-de-France.La police a découvert une école coranique non déclarée lors d’une perquisition à la mosquée Al-Islah deVilliers-sur-Marne (Val-de-Marne) ce mercredi 31 au matin, révèle Le Parisien.

L’opération a commencé dès 7h30, a expliqué la mairie de la commune à France 3 Paris Ile-de-France « avec d’importants moyens de la police nationale déployés sur place, dont une quarantaine de fonctionnaires de police ». Elle s’est déroulée dans le calme en présence des responsables de l’établissement, a précisé Jean-Michel Carigi, directeur de cabinet du maire de Villiers-sur-Marne, au média. A l’issue de la perquisition, plusieurs personnes en situation irrégulière ont été interpellées.

Les forces de l’ordre cherchaient à prouver l’existence d’une école coranique déjà « connue » dans le cadre d’une enquête sur une filière de recrutement de candidats au djihad, informe France 3, reprenant les informations d’une source policière. De son côté, la préfecture du Val-de-Marne indique que la perquisition a eu lieu car la police soupçonnait une affaire de travail non dissimulée à la mosquée, l’école coranique n’ayant pas été déclarée.

La mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne est sous surveillance depuis quelques temps déjà. En effet, le lieu a été évoqué en avril lors du procès de la filière djihadiste de Champigny-sur-Marne à l’issue duquel le tribunal correctionnel de Paris a condamné douze personnes. Plusieurs de ces jeunes s’étaient radicalisés en fréquentant Mustapha Mraoui, imam autoproclamé de l’établissement soupçonné d’avoir rejoint les rangs de Daech. Fin juillet, la police a perquisitionné le domicile d’un homme de 41 ans, fiché S, régulier du lieu, relève par ailleurs Le Figaro.

 http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/perquisition-la-mosquee-de-villiers-sur-marne-la-police-decouvre-une-ecole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s