Après son déjeuner avec Sarkozy, Guaino toujours «déterminé» à être candidat

Après son déjeuner avec Sarkozy, Guaino toujours «déterminé» à être candidat

LE SCAN POLITIQUE – Les deux hommes se sont entretenus, mais l’ex-conseiller élyséen compte aller jusqu’au bout de sa candidature, primaire ou non.

Ce mercredi, Nicolas Sarkozy et Henri Guaino ont déjeuné en tête-à-tête dans un restaurant à côté du QG de campagne de l’ancien président, dans le VIIème arrondissement de Paris. Un traitement qui n’est pas réservé à tout le monde. Dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, on souligne le «lien précieux» qui unit Nicolas Sarkozy à Henri Guaino, avec qu’il est toujours resté en contact depuis la fin de leur collaboration à l’Elysée. Du côté du député LR des Yvelines, on refuse de commenter «les relations personnelles» qui ont eu lieu au cours de ce rendez-vous, sans aucun collaborateur.

Si aujourd’hui les deux hommes sont candidats à la primaire, pour le moment, seul l’ex-président est assuré de l’être. À ce jour, Henri Guaino n’a pas obtenu les parrainages de vingt parlementaires, de 250 élus ni de 2500 adhérents nécessaires pour figurer sur la ligne de départ. Pour autant, il n’en démord pas et se dit déterminé à aller jusqu’au bout. «Vous saurez comme moi si je les ai le 9 septembre (ndlr, date du dépôt des parrainages). Si je les ai, je serai candidat à la primaire. Sinon, je serai candidat à l’élection présidentielle. Je suis déterminé à y aller. Quand je prends une décision, je vais jusqu’au bout.» Et pas question qu’on lui objecte que la recherche des parrainages de 500 maires pour se présenter en avril 2017 peut être tout aussi difficile…

Le candidat Guaino refuse de commenter son déjeuner avec le candidat Sarkozy. Mais il insiste sur sa manière à lui de «faire une autre politique. Peut-être que c’est voué à l’échec. Mais au moins j’aurai essayé». Il a bouclé cet été un livre de 650 pages sur l’économie. «C’est un livre long, lourd, pas comme ceux d’autres candidats», prend-il le soin d’insister. Il dit avoir lu Tout pour la France de Nicolas Sarkozy. «Ce n’est pas du tout le même exercice. Le mien demande de la concentration pour celui qui veut bien le lire».http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/08/31/25006-20160831ARTFIG00287-apres-son-dejeuner-avec-sarkozy-guaino-toujours-determine-a-etre-candidat.php?utm_medium=Social&xtor=AL-155-%5Btwitter%5D&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1472680967

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s