L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin

Excellent article de notre ami

Un conte pas vraiment fantastique.

Par Alexandre Goldfarb.

Qui rend la Justice en France ?

A peu près tout le monde mais principalement les médias dont l’orientation et le côté partisan sont bien connus.

Ainsi de certains canards, pardon journaux, qui livre en pâture parfois sans rien de concret tel ou tel à la vindicte du bon peuple.

L’astuce est simple qui consiste à noyer les vraies affaires par des trompe-l’œil.

Comme en général personne ne fait attention à ce qui est affirmé et proclamé par les médias, le mal est immédiat et total.

Nous vivons sous le règne de la suspicion pour tous.

Untel aurait failli, parce qu’il est présumé l’avoir fait, et serait, toujours présumé, un menteur et/ou un voleur. Très bien mais même lorsqu’Untel s’explique et mieux se justifie, entrent alors sur la scène médiatique les 4 mousquetaires :

 l’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin, les 4 mousquetaires de la désinformation.

Ah les Experts et autres Spécialistes, Observateurs et Témoins, quel bonheur pour nos télévisions.

Il y a eu un avant les Experts qui était d’une tristesse confondante, heureusement les Experts, comme Zorro, sont arrivés.

L’Expert est celui qui sait. Le Spécialiste est celui qui s’est arrogé le droit de savoir, l’Observateur est celui qui a vu (Quoi ?) et enfin le Témoin est celui qui a cru voir.

Je sais ce que vous allez me dire, ils devraient courir chez l’ophtalmologue.

La différence entre un Expert ou un Spécialiste n’est pas très claire. Je pense que l’Expert est au dessus du Spécialiste et que les deux sont encore plus forts que l’Observateur qui domine le Témoin.

L’Observateur c’est une personne formidable qui bien souvent n’est même pas sur le lieu de l’événement.

Par exemple lors de l’attentat tragique de Boston, les trois, Expert, Spécialiste et Observateur, étaient ailleurs qu’à Boston mais ils parlaient si bien de la chose, que j’ai cru qu’ils étaient à deux mètres de la déflagration. J’ai eu peur pour eux mais ils sont sains et saufs, rassurez-vous.

Ce qui est fabuleux avec eux, l’Expert, le Spécialiste et l’Observateur, c’est qu’ils peuvent dire n’importe quoi sur n’importe quoi. Le Témoin c’est normal car il est tellement content de passer à la télévision qu’il est prêt à dire vraiment n’importe quoi. C’est d’ailleurs ce qu’on lui demande.

En dernier recours, les médias utilisent de plus en plus Le Témoin.

Ah Le Témoin, cet être étrange venu d’ailleurs et qui n’ayant rien vu en parle.

Le Témoin souvent ne sait même pas de qui ou de quoi il s’agit mais il peut en parler des heures. C’est l’auxiliaire idéal de la désinformation.

Le mieux c’est lorsqu’une télévision, seules les grosses chaînes peuvent se le permettre, réunit pour un fait divers en même temps Expert, Spécialiste, Observateur et Témoin. Là c’est merveilleux car le gogo qui regarde a l’impression d’avoir des lunettes 4 D (oui ils sont 4 : l’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin) et voit tout sans rien y comprendre. le téléspectateur sort de l’émission groggy et quasiment crevé. Il a entendu tellement de conneries en si peu de temps. C’est inhumain de le traiter comme cela.

A chaque fois je me régale bien qu’ensuite cela m’énerve.

Je m’imagine au cœur d’un événement me concernant voir des gens qui ne me connaissent pas parler de moi. C’est d’un drôle et d’un ridicule.

On vit chez les envahisseurs là.

Exemple concret : un crime odieux est commis contre une famille qui venait d’Angleterre dans les Alpes françaises et nous avons immédiatement un Expert en criminologie  qui explique qu’il ne faut rien dire, un Spécialiste de la police qui explique qu’il faut attendre les résultats de l’enquête (Tiens je n’y avais pas pensé, ballot que je suis), l’Observateur situé à une vingtaine de kilomètres du lieu du crime a trouvé un Témoin. Lequel Témoin disserte sur le fait qu’il a vu passer une voiture suspecte à trois kilomètres du lieu du crime. Le Témoin était devant son bistrot préféré.  Résultat six mois après, toujours rien sur cette mystérieuse tuerie.

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai »: 

Cela s’est passé exactement comme je l’écris sur nos télévisions.

Ce qui est formidable c’est quand le présentateur du journal ou d’un magazine donne la parole à l’un de nos 4 mousquetaires, oui ils sont 4 comme chez Dumas, pas Mireille mais Alexandre : l’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin.

Parce que ce moment intense rempli d’émotion est unique et tellement prenant : « et maintenant nous accueillons Monsieur Truc Machin, Expert, à qui je donne volontiers la parole ». C’est beau, c’est tragique et c’est de la télé.

Comme le dit mon boucher fort justement « quelle bande de trous du cul ».

Mais cela ne fait rien car le Saint des médias, Saint Audimate© (Oui celui-là est double : c’est mesurer l’audience et être voyeur d’où le « e » à la fin du mot, non ce n’est pas la nouvelle Audi à mater) veille sur notre petit microcosme déformé.

J’avoue que parfois nous sommes bien déçus quand les télévisions nous ramènent un Expert ou un Spécialiste qui sort de sa naphtaline et qui est légèrement gâteux.

Alors c’est l’ennui. C’est d’une tristesse surtout quand la personne radote et nous prend pour des enfants à la crèche.

Souvent, je l’ai remarqué, les mousquetaires racontent n’importe quoi avec cette chance que personne ne leur fera remarquer. Soit parce que, en face d’eux, les autres sont incultes soit parce qu’ils ont commencé à s’endormir soit les deux.

Des dates qui ne concordent pas en veux-tu en voilà, des erreurs à la pelle mais qui s’en soucie ?

Hollyland© est le pays magique de la désinformation, un héritage en droite ligne de François Mitterrand et de Giscard d’Estaing, les inventeurs de « je te regarde dans les yeux » la formule elle aussi magique.

Là quand un politique te dit « droit dans les yeux » tu sais qu’il te ment mais cela fait partie du cirque et du spectacle. Il faut jouer le jeu.

Dernièrement nous avons eu droit à Cahuzac, la main dans le sac, qui non seulement nous a regardé dans les yeux mais qui a dit l’autre phrase magique : « je ferais un procès à quiconque dira que… » « Ferais » est au conditionnel ce qui en traduction du politique signifie  « jamais » ou le chien qui aboie ne mord pas.

Ce que j’ai adoré ce sont François (Hollande), Manuel (Valls à deux temps, un temps pour parler et un temps pour ne rien faire), Pierre (Moscovici) et les autres qui eux ne savaient rien sur l’argent planqué hors de France par Cahuzac . Il faudra quand même qu’un jour on nous explique alors pourquoi ils ont fait analyser le fameux enregistrement en décembre 2012 ? Pourquoi le Secrétaire Général de l’Elysée dès le 15 décembre 2012 a prévenu son Président. Voir  Hollande Baba. Curieusement aucun mousquetaire n’a trouvé à y redire ou n’a osé leur faire savoir qu’ils mentaient.

Bon je ne vous parle pas des lapsus dits révélateurs comme cette phrase magnifique  concernant Cahuzac de Valls à deux temps « des ministres ont trahi la République » ou celle-ci de Bachelot concernant Guéant « c’est soit un voleur soit un menteur », ce qui est beau c’est leur solidarité.

Et il y a en politiques les croyants. Ceux-là sont les plus forts et de vrais spécimens. Une aubaine pour tous.

Mélenchon est leur roi qui déclare à qui veut l’entendre « qu’il existe de vraies démocraties dans le monde. Prenez par exemple le Venezuela ».  Là où il a de la gêne il n’y a pas de plaisir… ce qui est navrant c’est que nos journalistes, sont-ils donc tous stagiaires en CDD, ne lui fassent pas remarquer que sous son camarade de vacances, Chavez, les meurtres politiques d’opposants ont explosé, les crimes en tous genre aussi…

Par contre ce que je ne supporte plus, chez nos politiques et chez nos médias, ce sont leurs airs prétentieux et leurs leçons de morale à deux balles.

Pour la gauche « mentir » se dit ‘m’en tire »©.

Une petite devinette pour finir, merci Roger B. :
Quelle est la différence entre les voleurs saoudiens et les voleurs français ?
Réponse :
En Arabie saoudite, les voleurs sont amputés.
en France, ils sont députés.
…..et moi je suis Dépité ! ! !

Fermez la télé, ouvrez les yeux !

Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse.

HOLLYLAND © ton univers impitoyable…

http://observatoiredumensonge.com/2013/05/04/lexpert-le-specialiste-lobservateur-et-le-temoin/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.